Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Jarry, premier quart en Masters 1000 pour ses 28 ans

ATP - Shanghai
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Le jour de ses 28 ans, devant sa famille, Nicolas Jarry s'est offert un premier quart de finale en Masters 1000 à Shanghai. Le Chilien ne pouvait pas rêver d'un plus beau cadeau. Opposé à Diego Schwartzman, Jarry a su faire parler son punch pour l'emporter 6-3, 5-7, 6-3. Impérial, le 22e mondial a lâché 15 aces et 44 coups gagnants du Chilien. Jarry jouera son premier quart de Masters 1000. Ce sera contre Grigor Dimitrov. Euphorique et sur son nuage, ce Jarry-là semble capable de tout. 21e du live ranking, il sera le meilleur sud-américain lundi prochain au classement. 

 

 

"Je ne pourrais pas être plus heureux, c'est une réussite incroyable"

"En ce moment, je ne pourrais pas être plus heureux, c'est une réussite incroyable", a-t-il avoué après la rencontre. "Je pense que cette saison, j'ai déjà accompli beaucoup de choses pour la première fois de ma carrière, alors je suis heureux d'en ajouter une autre, de voir que je peux continuer à m'améliorer et à apprécier chaque jour de ce sport. Le fait d'avoir ma famille près de moi, de l'avoir avec moi dans les tournois et les matchs, je pense que c'est quelque chose qui m'aide aussi à m'améliorer. Maintenant, je veux juste donner tout ce que j'ai à chaque fois que je vais sur le terrain, chercher chaque victoire, pour espérer avoir de la chance et continuer sur cette voie".

 

 

"Pour moi, c'est un jour très spécial, non seulement parce que c'est mon anniversaire, mais aussi parce que ma famille est là"

Habitué à fêter son anniversaire seul, à l'autre bout du monde, Jarry savoure celui-ci. "Pour moi, c'est un jour très spécial, non seulement parce que c'est mon anniversaire, mais aussi parce que ma famille est là. Normalement, j'ai toujours dû le fêter seul quelque part dans le monde, c'est la troisième fois que je le fête ici, mais d'habitude, vous devez le fêter seul, sans personne près de vous. C'est l'une des situations les plus tristes qui puissent arriver dans cette vie, mais cette fois-ci, j'ai la chance de les avoir à mes côtés et c'est pour cela que je me sens chanceux. Je veux leur dédier cette victoire, pour avoir fait l'effort de voyager et d'être ici avec moi."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une