Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

La folie Rinderknech / Vacherot : "Toute la famille nous suit !"

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

L'histoire est folle au Masters 1000 de Shanghai ! Inspiré par son cousin Valentin VacherotArthur Rinderknech a lui aussi décroché sa première demi-finale en Masters 1000 dans sa carrière. Pour cela, le Tricolore a écoeuré Félix Auger-Aliassime, 6-3, 6-4. Une balle de break convertie dans le premier, une dans le deuxième, et la solidité du Français a fait le reste. Serein, sûr de ses forces, Rinderknech a éteint le Canadien, 13e mondial, et prolonge sa semaine exceptionnelle. Il a déjà épinglé Alexander Zverev et Jiri Lehecka. Pour une place en finale, il devra mater Daniil Medvedev

Valentin Vacherot rêvait du Top 100 au micro de Tennis Actu

 

"Je suis mon cousin, j'essaie de me battre pour le suivre et faire aussi bien que lui"

"D'abord, je suis mon cousin, donc il traverse ces moments et j'essaie de me battre pour le suivre et faire aussi bien que lui. C'est incroyable depuis le début de la semaine. Toute la famille nous suit depuis la maison. On est comme dans notre petit monde, juste moi, Ben, Val et Momo, mon ami avec moi cette semaine, et il a été incroyable. C'était incroyable et aujourd'hui, j'ai réalisé une bonne performance. Je suis content d'avoir gagné deux sets, ça me permettra de ne pas être trop fatigué pour demain. C'est super", a déclaré Rinderknech sur le court.

 

"On pourra raconter l'histoire à nos enfants et à nos petits-enfants"

Chez nos confères de L'Equipe, Rinderknech n'a pas caché sa fierté. "L'histoire est exceptionnelle. Ça n'arrivera sans doute plus jamais, mais on l'aura vécu une fois, on pourra la raconter à nos enfants et à nos petits-enfants. On est tous les deux extrêmement fiers de faire vivre ça à notre famille. Fiers pour nous, pour nos équipes qui nous soutiennent et nous aident toute l'année. Et pour tous ceux, aussi, qu'on connaît moins mais qui sont là et nous encouragent."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une