Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Marco Panichi : "Holger est quelqu'un de formidable"

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

Véritable bourreau des Français, Holger Rune s'est offert Ugo Humbert puis Giovanni Mpetshi Perricard aux deuxième et troisième tours du Masters 1000 de Shanghai. Dans la continuité, le Danois retrouvera, en quart de finale, un autre francophone, Valentin Vacherot. En cas de succès, Rune pourrait retrouver Novak Djokovic, qui est de son côté opposé à Zizou Bergs. Les deux hommes sont d'ailleurs liés, puisqu'après avoir évolué aux côtés du Serbe, Marco Panichi, préparateur, a rejoint le Danois. Spécialiste du sujet, l'Italien a d'ailleurs évoqué les conditions dantesques à Shanghai, mais aussi sa relation avec Holger Rune, dans un entretien avec le Corriere dello Sport.

La victoire d'Holger Rune face à Mpetshi

 

Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai

 

"Les jours de repos sont importants"

"L'acclimatation est importante. Holger et moi avons progressivement augmenté l'intensité au cours des quatre premiers jours. Impossible de démarrer à plein régime avec ce soleil et cette humidité extrême. Ensuite, il faut revoir l'hydratation, la nutrition et la récupération. Il n'y a pas d'autre solution. Les jours de repos sont importants pour affiner la machine humaine.

 C'est quelqu'un de formidable, à l'écoute et prêt à partager. Nous apprenons encore à nous connaître ; nous avons établi les premiers protocoles d'entraînement, mais ce sera un cheminement à moyen et long terme. Il faut de la constance. Il a toujours eu un talent naturel ; je me souviens de sa victoire d'un set contre Nole à New York, lors de l'une de ses premières participations en Grand Chelem. Être là si tôt peut engendrer un contretemps psychologique lorsque les choses ne se passent pas comme prévu. Cependant, nous sommes en train d'accepter que parfois, on ne peut tout simplement pas gagner, ou qu'il faut redoubler d'efforts."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une