Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sebastian Korda : "Avoir un GC de plus que mon père..."

ATP - Shanghai
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Seb Korda peut enfin s'exprimer et fait désormais des ravages. Au Masters 1000 de Shanghai, l'Américain a dominé jeudi Ben Shelton 6-7(10), 6-2, 7-6(6) pour filer en demies. Gêné par son poignet pendant plusieurs mois après sa reprise en avril, Korda s'est montré costaud. Il a résisté aux 17 aces et 32 coups gagnants de Shelton pour s'offrir sa première demi-finale en Masters 1000. Samedi, il tentera de décrocher la plus grande finale de sa carrière. Il faudra faire chuter Hubert Hurkacz. Un autre beau challenge. 

Shanghai - Korda a dominé Shelton pour filer en demies

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Shanghaï

 

"J'ai perdu beaucoup de temps à cause de la blessure, c'était horrible"

"J'ai manqué trois mois sur le circuit, mais je dirais aussi que j'ai manqué quatre autres mois pendant que je m'adaptais à tout, pendant que je réapprenais à tout faire. Cette année, j'ai perdu beaucoup de temps à cause de la blessure, c'était horrible, oui, mais maintenant je suis à nouveau confiant, je suis de retour à un haut niveau de tennis, et j'espère que les résultats reviendront", a-t-il déclaré en conférence de presse, blessé au poignet après l'Open d'Australie.

 

 

"Mon plus grand objectif dans ce sport est de gagner deux tournois du Grand Chelem, un de plus que mon père"

Fils de Petr Korda, Seb a un petit objectif en tête : battre son père. Pour cela, il faudra remporter deux tournois du Grand Chelem. Le Tchécoslovaque avait remporté l'Open d'Australie en 1998. "L'une des meilleures choses quand on a un père comme lui, c'est qu'il vous aide à comprendre comment vous comporter à certains moments. Ils m'ont appris à toujours croire en moi, à foncer, quelle que soit la situation. De la pression ? Pas du tout. En fin de compte, nous faisons tous ce que nous aimons. J'adore jouer au tennis, j'adore ce sport, et si je ne joue pas, je passe mes journées à regarder du tennis, et mes sœurs font ce qu'elles aiment. Je ne pense pas qu'il y ait de pression, même si j'aimerais évidemment battre mon père. Mon plus grand objectif dans ce sport est de gagner deux tournois du Grand Chelem, un de plus que mon père."

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une