Terence Atmane : "Jannik Sinner est meilleur que moi, mais…"
ATP - ShanghaiDeux mois après le premier duel entre Terence Atmane et Jannik Sinner au Masters 1000 de Cincinnati, les deux hommes se sont retrouvés lors de l'ATP 500 de Pékin le 27 septembre dernier. Après avoir accroché l'Italien sur le ciment américain, le Tricolore a même pris un set au numéro deux mondial dans la capitale chinoise. Dans un entretien publié ce mercredi sur le site ATPTour.com, Atmane est revenu sur la place qu'a pris Jannik Sinner dans son esprit et l'importance d'affronter de tels joueurs pour progresser. De quoi entamer dans les meilleures conditions le Masters 1000 de Shanghai, ce jeudi, où le Français retrouvera Camilo Ugo Carabelli.
Terence Atmane à propos de Jannik Sinner à Cincinnati
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
"Il est important de placer la barre très haut"
"Honnêtement, j'y pensais tout le temps quand je m'entraînais à Dubaï avant de venir en Asie, je réfléchissais à ce que je devais faire sur le court pour me rapprocher de lui chaque jour. Et le match [à Pékin] m'a montré que je peux gagner un set, mais en même temps, je ne suis pas du tout prêt à pouvoir le battre en trois.
Il est important de placer la barre très haut. Je ne me concentre pas sur le fait d'essayer d'être dans le Top 50, le Top 40, le Top 30. Tout ce que je veux faire, c'est devenir un meilleur joueur et une meilleure personne chaque jour. À Cincinnati, j'ai battu Taylor et Holger. Je sais qu'ils sont meilleurs que moi, mais je peux les battre. Jannik, il est meilleur que moi, mais pour l'instant, je ne peux pas le battre. Et c'est exactement pour cette raison que j'étais si motivé à l'idée de le rejouer."
Publié le par Sebastien CLAUDE