Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Terence Atmane, son premier Masters 1000 grâce à son classement

ATP - Shanghai
Mis à jour le par Jules HARODE

Contraint au forfait lors des qualifications de l'US Open en raison d'une gêne au pied au lendemain de sa demi-finale à Cincinnati, Terence Atmane a entamé sa préparation pour la tournée asiatique chez lui, à Dubaï. Depuis ce mardi, il sait qu'il est admis directement au Masters 1000 de Shanghaï, qui se tiendra du 1er au 12 octobre. Le "cut" est à 76 et comme le Nordiste pointe au 69e rang mondial, c'est tout bon... Il disputera son premier grand tableau en Masters 1000 sans avoir à passer par les qualifs. Il s'était extirpé quatre fois de qualifs en Masters 1000, dont deux à Shanghaï. Preuve de sa réussite dans ce tournoi...

Franck Paque sur Terence Atmane pour Tennis Actu

 

Sept Français également attendus

Sept autres tricolores sont engagés : Arthur Fils, Ugo Humbert, Giovanni Mpetshi-Perricard, Alexandre Müller, Corentin Moutet, Gaël Monfils et Benjamin Bonzi. Comme les joueurs sont inscrits automatiquement, il est impossible d'affirmer qu'Arthur Fils va jouer ce Masters 1000. L'Essonien ne défendra pas son titre à Tokyo et les informations sur son état de santé ne filtrent pas. 

Brillants à l'US Open, Adrian Mannarino et Arthur Rinderknech vont réintégrer le Top 60 mais Shanghai n'en tient pas compte. Pour l'instant, les deux Bleus sont sur la liste d'attente mais "Manna" est le premier suppléant et ça devrait rentrer. Troisième alternate, Arthur Cazaux peut être confiant. On attend de voir si Ugo Blanchet va s'inscrire en qualifications. L'Aindinois va étudier la question. 

Publié le par Jules HARODE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une