Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shapovalov sur Auger-Aliassime :" On a joué tant de matches..."

ATP
Publié le par Aude MAZ

Sorti vainqueur d'un match exceptionnel contre Jannik SinnerDenis Shapovalov a eu une partie bien plus facile face à Bernard Tomic qu'il élimine 6-1, 6-3, 6-2. Jouer l'Australien aurait pu être une mauvaise surprise, mais si ce dernier a élevé son niveau de jeu dans la dernière. Le 12e mondial retrouvera ce vendredi son compatriote Felix Auger-Aliassime au 3e tour.

AO2021 - Shapovalov facile face à Tomic

 

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Hommes en cliquant ICI

Retrouvez le tableau de l'Open d'Australie Dames en cliquant ICI

 

"Avec Félix, nous avons joué en moins de 12 ensemble, je ne me rappelle pas mais il m'a dit que je l'avais battu donc..."

"J'ai pris point par point. J'ai essayé de tenir mon service, breake et me concentrer sur le point d'après. C'est ce qui rend intéressant le tennis. Il peut y avoir des jeux rapides mais ça peut aussi être long" a expliqué Shapovalov dans un premier temps avant d'évoquer son ami Félix Auger-Aliassime. "Avec Félix, nous avons joué en moins de 12 ensemble, je ne me rappelle pas mais il m'a dit que je l'avais battu donc...(rires) On a joué tant de matches...", a-t-il confié en conférence de presse. 

 

Un duel intéressant entre deux Canadiens se connaissent par coeur. Chez les grands, ils se sont affrontés à 4 reprises et "Shapo" mène 3-1. Sur dur, ce dernier s'est toujours imposé mais depuis 2019, les deux joueurs ont bien changé et le combat s'annonce particulièrement intense. Les deux potes s'étaient fait connaître du grand public en France lors de Roland-Garros Juniors en 2016. A l'époque, Denis Shapovalov avait atteint la demi-finale tandis qu'Auger-Aliassime avait atteint la finale. Intéressant de noter que les deux hommes avaient été battus par Geoffrey Blancaneaux. Depuis, les deux Canadiens ont parcouru du chemin et leur affrontement vendredi s'annonce savoureux ! 

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une