Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Si Jérémy Chardy reprend en avril... ça sera hors du Top 200

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Jérémy Chardy travaille pour son retour. Le Palois a laissé derrière lui les problèmes liés à sa vaccination l'année dernière. Depuis que j'ai eu mon vaccin, j'ai un problème, j'enchaîne les galères. Du coup, je ne peux pas m'entraîner, je ne peux pas jouer" expliquait-il en septembre à l'AFP. Le 12 janvier, "Jim" annonçait son retour sur les courts et sa volonté de se préparer pour la terre battue. Cela signifie donc qu'il reviendra sans doute début avril. Un retour qui sera fera bien loin au classement...

Le dernier match de Jérémy Chardy : US Open 2021

 

Une première depuis octobre 2007...

En effet, Chardy est tombé 141e mondial ce lundi. Les points s'envolent peu à peu et ce n'est pas fini. Si Jérémy revient en avril, il sera en dehors du Top 200... Ce sera la première fois depuis le 22 octobre 2007. Quasiment 15 ans. Une chute qui ne va pas l'aider. Le Tricolore va devoir repasser par la case challenger. Les invitations seront difficiles à gratter tant le nombre de joueuses qui en ont besoin a explosé ces derniers mois. 

 

"Mon objectif est d'être en forme et compétitif pour la saison sur terre battue"

"Après une période difficile, je me sens beaucoup mieux et prêt à reprendre l'entraînement. Je sais que ce sera un chemin long et difficile mais je suis prêt à relever le défi et je vais essayer de revenir à mon meilleur niveau. Mon objectif est d'être en forme et compétitif pour la saison sur terre battue. Je ferai de mon mieux comme je l'ai toujours fait durant ma carrière. Merci à mon équipe, ma famille, mes amis, mes sponsors et toutes les personnes qui me soutiennent toujours dans les bons et les mauvais moments", avait-il écrit sur Instagram en janvier. Des mots rassurants. Espérons maintenant que le Palois a pu bosser dur et se tenir prêt pour ses premiers objectifs. Il lui reste un petit mois pour "bouffer" de la terre avant la reprise. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une