Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sinner : "Bien d'être en finale mais ça ne veut rien dire"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

En pleine progression depuis plusieurs mois, Jannik Sinner31e mondial, n’en finit plus de surprendre et s’est offert une place en finale du Masters 1000 de Miami. Déjà très mature dans son jeu et imperturbable sur le terrain, le jeune italien est parvenu à faire dérailler Roberto Bautista Agut, habitué du top 20 mondial. Malgré la perte du premier set, le Transalpin n'a jamais baissé la garde. Il s'en est remis à son punch pour revenir à une manche partout, sur un break blanc. Scénario identique lorsque "RBA" a servi à 4-5 au dernier set. Il a pris une rafale de coups gagnants. L'Espagnol peut juste s'en vouloir de ne pas avoir su conserver un break d'avance. Mais Sinner était trop puissant, trop pressant. Le mur s'est fissuré.

Jannik Sinner en finale du Masters 1000 de Miami

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Miami ici

 

Sur les traces de Djokovic, Nadal et Agassi...

Le dernier teenager à avoir atteint la finale à Miami n'est autre Novak Djokovic, en 2007. Autre stat éloquente. les deux autres teenagers à avoir rallié la finale en Floride ont été, à un moment de leur carrière, n°1 mondiaux. Il s'agit d'Andre Agassi et Rafael Nadal... Jannick Sinner sera forcément dans le Top 7 à la Race lundi. Voilà qui va exciter les médias italiens puisque le Masters aura lieu cette année à Turin.

 

"Mes parents m'ont donné ce genre d'état d'esprit, en essayant toujours de faire de son mieux jour après jour"

En conférence de presse, le Transalpin a évoqué son comportement. Toujours calme et serein, le jeune joueur a expliqué d'où cela venait et a rendu un hommage à ses parents, son père étant cuisinier et sa mère serveuse d'un même restaurant. "Je l'ai de mes parents parce qu'ils travaillent tous les jours un travail simple. Ils savent ce que signifie travailler dur. Ils m'ont donné ce genre d'état d'esprit, en essayant toujours de faire de son mieux jour après jour et en essayant de ne pas perdre d'énergie pendant ton travail", a d'abord déclaré Sinner avant d'expliquer un peu plus tard : "Ça fait du bien évidemment, mais comme je le dis toujours, j’ai 19 ans. La route pour avoir un grand nom est longue. Ce n'est pas fait en une semaine ou en tournoi. C'est un long processus pour y arriver. Je pense que c'est bien de jouer en finale ici à Miami, mais cela ne veut rien dire, que vous allez gagner d'autres tournois. La route est longue. Je sais cela. Mon équipe le sait", a-t-il affirmé. Habituez-vous à la présence de Jannik Sinner dans les grands rendez-vous car vous devriez le voir pendant de nombreuses années ! 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une