Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet s'offre sa 65e demie, Mannarino rejoint Sinner

ATP - Sofia
Publié le par Vincent GAUTIER

Tombeur du jeune tchèque Jonas Forejtek au tour précédent, Richard Gasquet a encore réussi une solide performance face au solide Salvatore Caruso pour s'offrir la 65e demi-finale de sa carrière. Dans la première manche, les deux hommes ont tenu leurs services sans sourciller et ont dû se départager au tie-break. L'Italien, en confiance, entame mieux le jeu décisif, mais une balle un peu litigieuse de Gasquet, jugée bonne a inversé la tendance. Gasquet s'est montré un peu plus entreprenant pour conclure la première manche 7 points à 4 au tie-break. Un peu plus tard, le Biterrois réussissait le premier break de la rencontre avec quelques inspiration de revers notamment. On pensait l'affaire entendue tellement il s'était montré solide au service jusque là. C'était sans compter la détermination de Caruso, qui débreakait au meilleur moment et revenait à 5-5 face à un Frenchie soudain un peu timide. Avertissement sans frais pour Gasquet qui concluait la rencontre quelques minutes plus tard sur un ultime break pour s'imposer 7-6(4), 7-5 en presque 2h. Il retrouvera le dangereux Vasek Pospisil. Celui-ci a aisément écarté l'Australien John Millman. L'Australien était "rôti" après ses 3h15 passées face à Gilles Simon.

Adrian Mannarino après sa défaite contre Zverev à Bercy !

 

 Première bonne nouvelle de la journée, la qualification d'Adrian Mannarino pour le dernier carré. Face au piège Radu Albot, le Français a su répondre présent pour s'imposer 6-2, 1-6, 6-3. Malgré un trou d'air dans la deuxième manche, "Manna" a montré beaucoup d'autorité. Le Tricolore espère arracher son premier titre ATP de la saison mais également entrer dans le top 32 et avoir le statut de tête de série à Melbourne. Pour l'instant, le Frenchie est 35e avec 73 points de retard sur Dan Evans, 32e. Le titre lui assurerait ce statut à Melbourne. En demies, il défiera Jannik Sinner, tombeur d'Alex de Minaur.

 

Jannik Sinner remporte le choc de la journée

Sur le papier, c'était le plus beau match de la journée, et les joueurs ont proposé un sacré combat. En effet, dans un remake de la finale du tournoi NextGen de l'année passée, Alex de Minaur (n°3) et Jannik Sinner ont bataillé pendant plus de 2h, mais c'est finalement le plus jeune des deux qui s'est imposé. Après la perte de la première manche, Jannik Sinner a été très solide au service, notamment à 5-4 dans la seconde manche où il a sauvé des balles de débreak. Après deux manches très accrochées, l'Italien a déroulé dans le troisième set l'emportant 6-1. Deuxième demi-finale de l'année pour Sinner, qui n'a jamais atteint de finale ATP jusqu'ici. Il affrontera demain Adrian Mannarino, qui espère être tête de série à l'Open d'Australie.

 

Le programme et résultats de Sofia ce jeudi :

A partir de 11h

Central Court

[5] Adrian Mannarino (FRA) - Radu Albot (ROU) 6-2, 1-6, 6-3

Jannik Sinner (ITA) - [3] Alex De Minaur (AUS) 6-7(3), 6-4, 6-1

Vasek Pospisil (CAN) - [6] John Millman (AUS) 6-3, 6-2

Richard Gasquet (FRA) - Salvatore Caruso (ITA) 7-6, 6-5

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une