Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet solide, Sinner et Mannarino solides, Simon out

ATP - Sofia
Publié le par Vincent GAUTIER

Richard Gasquet était confronté à un Invité de dernière minute : Jonas Forejtek. Le vainqueur de l'US Open juniors en 2019 s'est révélé en faisant tomber le Croate Marin Cilic. Le Biterrois était prévenu, et est tout de suite entré dans la partie en breakant assez tôt et n'a pas beaucoup laissé son jeune adversaire espérer. Conscient de l'enjeu le 399e mondial a tenté, mais aussi un peu trop raté pour pouvoir espérer mieux. Une performance très solide du joueur tricolore qui s'impose en 1h10 de jeu sur le score de 6-4, 6-2 ne concédant que deux balles de break sur les deux manches, sans jamais céder sa mise en jeu. Au prochain tour, il affrontera une autre surprise : Salvatore Caruso.

Jonas Forejtek, le "Spoonboy" champion du monde juniors 2019

 

Le dernier tournoi de la saison, ou l'avant-dernier si l'on compte le Masters de Londres, se poursuit à Sofia en BulgarieGilles Simon, vainqueur du Slovaque Andrej Martin au premier tour, a tout donné contre l'Australien John Millman pendant 3h15. Le Niçois a sauvé 4 balles de match avant de finalement céder 7-5, 6-7(3), 6-2. Lorsque Gillou a sauvé 2 balles de match dans la deuxième manche avant d'emballer le tie-break, Millman aurait pu douter, voire s'effrondrer. Mais, en ce moment, l'Australien est en forme et a remis un coup de collier pour éteindre le Tricolore et se hisser en quarts où il défiera Vasek Pospisil. Saison terminée pour Simon qui va donc terminer aux alentours de la 62e place mondiale.

 

Adrian Mannarino rallie les quarts

Adrian Mannarino confirme sa bonne forme de fin de saison. Après sa finale au Kazakhstan et son 3e tour à Bercy, il se qualifie pour les quarts cette semaine.  Victoire solide face au Biélorusse Egor Gerasimov. La qualification pour les demies est très envisageable, puisqu'il affrontera Radu Albot, tombeur de Shapovalov. Actuellement 35e à l'ATP, un bon résultat ici peut lui permettre d'être tête de série à Melbourne. Mais pour l'instant, il n'améliore pas son total de points.

Sinner rejoint De Minaur

Tête de série numéro 3, Alex De Minaur n'a pas réellement tremblé au moment d'éteindre les espoirs de son adversaire du jour, le Russe Aslan Karatsev, en le dominant en 2 sets, 6-4, 7-6(5). L'Australien a fait en sorte de ne pas se laisser surprendre dans le deuxième set, alors mené 4-2, et s'est montré très réaliste au moment de breaker son adversaire. De Minaur rallie donc les quarts de finale, où il rencontrera Jannik Sinner pour la deuxième fois dans sa carrière. En 1h20, l'Italien s'est défait du Suisse Marc-Andrea Huesler en deux sets 6-3, 6-4. Solide sur ses mises en jeu avec seulement deux balles de break à sauver, l'Italien reste un candidat pour le titre à Sofia et proposera sans doute une belle opposition à l'Australien. De son côté Félix Auger-Aliassime affrontait Salvatore Caruso et le jeune canadien a confirmé sa fin de saison compliquée. L'Italien a imposé s agriffe 6-4, 6-4. C'est en 2021 que "FAA" ouvrira son palmarès.


Le programme de Sofia ce mercredi :

Central Court

A partir de 11h

[6] John Millman (AUS) - Gilles Simon (FRA) 7-5, 6-7(3), 6-2

[3] Alex De Minaur (AUS) - [Q] Aslan Karatsev (RUS) 6-4, 7-6(5) 

Jannik Sinner (ITA) - [LL] Marc-Andrea Huesler (SUI) 6-3, 6-4

Salvatore Caruso (ITA) - [2] Félix Auger-Aliassime (CAN) 6-4, 6-4

Richard Gasquet (FRA) - [WC] Jonas Forejtek (TCH) 6-4, 6-2

 

Court 1

A partir de 11h

[5] Adrian Mannarino (FRA) - Egor Gerasimov (BLR) 6-4, 7-6(6)

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une