Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Mannarino, son 5e titre : "Je préfererais avoir 25 ans"

ATP - Sofia
Publié le par Augustin PITRÉ

Juste avant le Rolex Paris Masters, deux Français étaient en finale de tournois ATP : Gaël Monfils à Stockholm et Arthur Fils à Vienne. C'était encore le cas dimanche. Ugo Humbert a été sacré à Metz et Adrian Mannarino a brillamment glâné le titre du côté de Sofia. Il a réalisé une prestation exemplaire en finale pour faire craquer le Britannique Jack Draper, 7-6(6), 2-6, 6-3"Manna" repart de Sofia avec un 5e titre plus que mérité. Son 3e de la saison. Il est le premier Bleu à réaliser cette performance depuis Jo-Wilfried Tsonga et Lucas Pouille il y a six ans. La conclusion magnifique d'une année pleine pour Mannarino

Adrian Mannarino après sa victoire au tournoi de Sofia !


Retrouvez ici le tableau de l'ATP 250 de Sofia

 

"Ce qui est sûr, c'est qu'un travail de fond a payé. Et il y a eu une prise de conscience au moment de la saison sur gazon"

"Ce que cela m'inspire de décrocher trois titres cette saison, l'année de mes 35 ans ? a raconté Adrian à L'Equipe. Je préférerais en avoir 25 ! (rires) En fait, cette année, je n'ai pas eu de blessure majeure. J'ai été sérieux tout au long de l'année. Ce qui est sûr, c'est qu'un travail de fond a payé. Et il y a eu une prise de conscience au moment de la saison sur gazon. Il y avait plein de joueurs que je battais à l'entraînement alors qu'ils avaient de meilleurs résultats que moi. Ça m'a fait réfléchir. Il était temps que la saison se finisse. Depuis juin, j'ai vraiment beaucoup joué. Donc, je vais couper une douzaine de jours pour laisser reposer le corps. Je veux faire disparaître les petites douleurs qui sont là depuis deux ou trois semaines."

 

"La meilleure façon de terminer l'année"

"C'est certainement la meilleure façon de terminer l'année", a déclaré le Français après le match dans des propos rapportés par l'ATP. "Je suis un peu épuisé, mais c'est très motivant quand on a de bons résultats. Je jouais très bien sur le court et je suis content du résultat. C'était très serré. J'ai eu un peu de chance à la fin, ça aurait pu aller dans les deux sens. Je ne sais pas ce qui a fait la différence aujourd'hui, mais c'est comme ça. Parfois on gagne, parfois on perd, et j'ai juste eu un peu plus de chance aujourd'hui."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une