Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Stefanos Tsitsipas sur Rublev : "J'ai dit des choses stupides..."

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Stefanos Tsitsipas, vainqueur de 9 tournois ATP dont 2 Masters 1000 à Monte-Carlo, n'a toujours pas franchi le cap d'une victoire en Grand Chelem, comme Daniil Medvedev et Carlos Alcaraz. D'ailleurs, au micro de Punto de Break, le Grec s'est exprimé au sujet de l'émergence du joueur de 19 ans, qui "complique l'équation" pour remporter un Grand Chelem. Les deux joueurs, tout comme Jannik Sinner, sont engagés cette semaine à Barcelone mais ne se rencontreront pas avant la finale (tête de série n°1 et n°2). En marge de l'ATP 500 qu'il dispute aussi en double aux côtés de Nico Mahut, le Grec est revenu sur le titre récent d'Andrey Rublev, joueur qu'il avait critiqué il y a quelques mois, dans des propos rapportés par Eurosport.

Le teaser de l'Open Banc Sabadell de Barcelone 2023

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Barcelone en cliquant ici

 

"J'ai dis des choses stupides sur Rublev..."

Stefanos Tsitsipas avait fait polémique après sa défaite face à Rublev au Masters de Turin. Il avait déclaré : "Il a réussi à l'emporter avec les rares atouts qu'il a". Une déclaration que le Grec regrette : "C’est quelqu’un qui mérite de remporter des titres, c’est quelqu’un qui est passé inaperçu pour ce qu’il peut faire. Il possède de grandes armes en tant que joueur et j’ai commis une erreur dans le passé en disant des choses stupides après une défaite que j’ai subie récemment contre lui, mon esprit était complètement ailleurs. Je suis convaincu que c’est un adversaire très fort et qu’il peut jouer contre n’importe qui."


"J'adore les défis très difficiles, remporter un Grand Chelem contre Alcaraz en fait parti"

"L'arrivée d'Alcaraz rend l'objectif de remporter un Grand Chelem un peu plus compliqué qu'il ne l'était déjà, mais j'adore les défis difficiles. Ensuite, remporter un Grand Chelem dans un tableau avec Carlos Alcaraz rend la chose plus excitante, peu de choses sont plus satisfaisantes que de relever un défi aussi difficile."

 

"Alcaraz - Sinner, ce sera une très grande rivalité"

"Bien sûr, nous pouvons avoir une belle rivalité, bien qu'il y ait pour le moment un favori clair lorsque nous nous affrontons. Alcaraz-Sinner est et sera un autre type de rivalité, une grande rivalité à mon avis, commençant par le fait que ce sont deux joueurs qui ont pratiquement le même âge, un peu comme celle qu'ont eu Nadal-Federer, bien qu'il soit vrai qu'il y avait une grande différence d'âge entre eux. Peut-être que les rivalités qui me concernent, en termes de génération, seront avec Zverev ou Kyrgios."

 

"J'ai manqué de chance en finale de Grand Chelem"

"Remporter un Grand Chelem dépend de moi et un peu du reste, car le circuit est très grand et tout le monde cherche cet objectif. Pour le moment, je n'ai pas été capable de le réaliser, je n'ai pas pu gagner les finales que j'ai disputées, il m'a manqué ce petit peu de chance qui est toujours nécessaire. Cette année, après avoir joué la finale de l'Australie, j'ai eu cette blessure qui m'a empêché de bien concourir dans les tournois suivants, donc la prochaine fois, je devrai élever considérablement mon niveau si je veux gagner. Je dois améliorer ma préparation, je sais que je suis vraiment proche, je dois juste continuer sur cette même voie, me donnant la chance de continuer à me battre jusqu'à ce que je me retrouve dans une autre finale. C'est un long chemin pour atteindre cet objectif, je travaille maintenant pour être plus constant et revenir le plus rapidement possible pour me retrouver devant une telle opportunité."

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une