Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

24e finale pour Tsitsipas : "J'ai eu mon 1er titre ici"

ATP - Stockholm
Publié le par Augustin PITRÉ

Titré en 2018 en Suède, Stefanos Tsitsipas est le mieux placé pour soulever le trophée de l'ATP 250 de Stockholm dimanche et il l'a confirmé en demies. La tête de série n°1 n'avait pas perdu le moindre set face à Maxime Cressy puis Mikael Ymer, il n'a pas été inquiété un seul instant par Emil Ruusuvuori ce samedi. Pour sa 10e demie de la saison, le Grec s'est imposé 6-2, 6-2 en 1h13 et rejoint la finale : sa 24e en carrière et la 7e de la saison. Tsitsipas a remporté sa 56e de la saison. Personne n'a fait mieux en 2022.

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !

 

Retrouvez le tableau du tournoi de Stockholm ici

 

"C'était un grand match"

"C'était un grand match de mon côté, je pense avoir très bien joué", a déclaré Tsitsipas après sa victoire. "J'étais vraiment concentré, c'était l'un des matchs où j'étais vraiment dans le jeu et j'ai pu produire du très bon tennis pendant tout le match, à peu près. J'étais là, j'étais très audacieux, j'y allais vraiment à fond, et ça a joué en ma faveur. J'ai créé de bons souvenirs ici. 2018 a été l'année où j'ai obtenu mon premier titre ici. Bien sûr, j'aime les bonnes choses à l'arrière de ma tête. J'ai eu de bonnes interactions avec le public, les gens ici sont adorables et j'apprécie l'hospitalité suédoise."

"Avec Holger Rune, nous sommes tous deux de grands combattants", a déclaré Tsitsipas. "Je vais essayer de donner le meilleur de moi-même sur le court. Holger est quelqu'un qui s'est développé et qui a bien travaillé ces derniers temps. Nous avons joué de nombreuses fois l'un contre l'autre, plutôt sur le court d'entraînement, et je suis impatient de participer à cette bataille."

 

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une