Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Shapovalov domine Auger-Aliassime et rejoint Paul...

ATP - Stockholm
Publié le par Hugo LEBRUN

Qui va finir avec le titre en Suède ? Il restait quatre joueurs en lice du côté de Stockholm pour le dernier tournoi ATP 250 de la saison 2021 ce vendredi. Dans la première demie, Tommy Paul a renversé son compatriote Frances Tiafoe (5-7, 7-6(5), 6-4) pour s'offrir sa première finale en carrière. Dans l'autre demie, dans le duel des deux Canadiens Denis Shapovalov et Félix Auger-Aliassime, c'est le premier qui l'a emporté en deux manches (6-4, 7-5). La finale opposera donc Tommy Paul à Denis Shapovalov

Le film de l'ATP et de la WTA : "Tennis Is Life"

Retrouvez le tableau de l'Open de Stockholm en cliquant ICI

Le premier match oppposait Frances Tiafoe à Tommy Paul. Ce dernier réalise une très belle semaine avec des victoires coup sur coup face à Taylor Fritz et Andy Murray. Il a su garder ce niveau pour venir à bout de son compatriote qui réalise une superbe fin de saison. Après sa finale du côté de Vienne, il a dû s'incliner ici à Stockholm après 2h30 de combat sur le score de 5-7, 7-6(5), 6-4. À 24 ans, Tommy Paul connaîtra sa première finale sur le circuit ATP. 

Shapo-FAA: Avantage Shapo

Ils s'affrontent depuis leur plus jeune âge. Cette saison, ils se sont affrontés deux fois et la victoire est revenue à chaque fois à Felix Auger-AliassimeDenis Shapovalov a pris sa revanche ce vendredi en battant son ami en deux manches (6-4, 7-5). Une semaine qui va faire du bien au gaucher canadien qui avait du mal à retrouver un niveau à la hauteur de son standing depuis sa demi-finale à Wimbledon. Décidément, la Suède réussit à "Shapo" puisque c'est ici qu'il avait remporté son premier titre ATP en 2019. Rebelotte cette année ? Réponse ce samedi. Mince consoloation pour "FAA": il sera Top 10 lundi. Mais sans titre, ça n'a pas la même saveur. Il rejoint sur cette liste Mikael Pernfors, Cédric Pioline et Marcos Baghdatis. 

 

 

 

Les résultats de ce vendredi à Stockholm

Centre Court

Tommy Paul (USA) - [8] Frances Tiafoe (USA) 5-7, 7-6(5), 6-4

[3] Denis Shapovalov (CAN) -  [2] Félix AUger-Aliassime (CAN) 6-4, 7-5

Publié le par Hugo LEBRUN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une