Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas en demies, Ruusuvuori étrille Tiafoe

ATP - Stockholm
Publié le par Augustin PITRÉ

Les quarts de finale de l'ATP 250 de Stockholm sont au programme de ce vendredi. Après une entrée en lice réussie mercredi contre Maxime Cressy, Stefanos Tsitsipas a bien enchaîné et confirme qu'il est bien le grand favori de ce tournoi. La tête de série n°1 a remporté un match piège en quarts ce vendredi. Il a dompté Mikael Ymer, le chouchou du public qui impressionnait depuis le début de la semaine. Le Grec s'est imposé 7-5, 6-3 en 1h43 et se qualifie en demies pour la 10e fois de la saison. Il se frottera à Emil Ruusuvuori.

Roger Federer après le tout dernier match de sa carrière !


Retrouvez le tableau du tournoi de Stockholm ici

 

Un duel électrique avait lieu en début de journée entre deux joueurs très agressifs. Alex De Minaur (n°5) se mesurait à Denis Shapovalov (n°4) à partir de 12h00 pour une place en demi-finale. L'Australien, qui menait 3-0 dans leurs duels , a une nouvelle fois montré sa supériorité en s'imposant 6-2, 7-6(4). De Minaur a profité des 22 fautes directes de son adversaire pour décrocher sa 5e demi-finale de la saison. Ce sera contre Holger Rune. Le Danois a pris le meilleur sur Cameron Norrie, 6-7(4), 6-3, 6-3. Après la perte de la première manche, le jeune Rune a mené la danse et s'est logiquement imposé. 

 

Enfin, la tête de série n°3 Frances Tiafoe voulait confirmer sa superbe forme contre le Finlandais Emil Ruusuvuori. Il n'en a rien été, le Finlandais a ét monstrueux ce vendredi soir. L'Américain a pris sa leçon et n'a pu inscire que trois jeux. Ruusuvuori l'a emporté 6-1, 6-2 en 1h04 et rejoint Tsitsipas en demies.

 

Le programme de vendredi à Stockholm

Centre Court

À partir de 12h:

[5] Alex De Minaur (AUS) - [4] Denis Shapovalov (CAN) 6-2, 7-6(4)

[7] Holger Rune (DAN) - [2] Cameron Norrie (GBR) 6-7(4), 6-3, 6-3

Pas avant 18h:

[1] Stefanos Tsitsipas (GRE) - Mikael Ymer (SUE) 7-5, 6-3

Emil Ruusuvuori (FIN) - [3] Frances Tiafoe (USA) 6-1, 6-2

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une