Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

599e pour Gasquet qui rejoint Tsitsipas, Berrettini KO

ATP - Stuttgart
Publié le par Paul MOUGIN

Après Roland-Garros, la saison sur gazon a débuté en Allemagne avec l'ATP 250 de Stuttgart. Toujours doté d'un joli plateau, le tournoi allemand ne déroge pas à la règle cette année avec la présence de Stefanos Tsitsipas, Taylor Fritz ou encore Nick Kyrgios. Un Français, sur les quatre présents, s'élançait ce lundi : Richard Gasquet. Après une saison sur terre difficile, conclue par une élimination d'entrée à Paris, le Biterrois a retrouvé le gazon avec une victoire. Son premier tour a été solide contre le qualifié Américain Christopher Eubanks, 7-6(2), 6-4. Seulement une balle de break concédée avec un break d'ailleurs en tout début de deuxième set mais sans conséquence. Le joueur de 36 ans, qui en est à 599 victoire en carrière affrontera Tsitsipas, tête de série n°1, dès le deuxième tour. Pas un cadeau pour le Grec... 

Richard Gasquet après sa défaite au 1er tour à Roland-Garros

 

Le tableau de l'ATP 250 de Stuttgart cliquez ICI

 

Première victoire de Musetti sur gazon, Sonego sans pitié pour Berrettini

Après de belles performances Porte d'Auteuil avant d'être sèchement stoppé par Carlos AlcarazLorenzo Musetti est désormais focus sur le gazon. Ce lundi, il a remporté une victoire importante contre Borna Gojo, 7-6(4), 6-3. Important car elle a permis à l'Italien de débloquer son compteur sur gazon chez les pros. Sur la surface verte, il n'avait gagné des matchs qu'en Junior. Il affrontera Grégoire Barrère ou Oscar Otte au deuxième tour. 

 

Le choc du premier tour, entre le tenant du titre Matteo Berrettini, absent depuis deux mois et une blessure contractée au Masters 1000 de Monte-Carlo, et son compatriote Lorenzo Sonego, huitième de finaliste à Roland, a tourné court. Alors que Berrettini l'avait emporté l'an dernier sur le même court, Sonego a pris sa revanche, et quelle revanche ! Victoire 6-1, 6-2 en à peine 1h10. Le 21e joueur mondial n'était vraiment pas dedans et ne rassure pas. Enfin, grâce au forfait d'Alexander ZverevFeliciano Lopez a eu la chance de recevoir une wild-card pour le tableau final où il démarrrait contre Yosuke Watanuki. L'Espagnol, qui dispute les derniers tournois de sa carrière, a cédé sur le score de 7-6(5), 6-3. 

 

Le programme et résultats de ce lundi à Stuttgart :

Center Court

A partir de 11h

Jiri Lehecka (CZE) - Marcos Giron (USA) 4-6, 6-3, 6-4

[6] Lorenzo Musetti (ITA) - [Q] Borna Gojo (CRO) 7-6(4), 6-3

Lorenzo Sonego (ITA) - [7] Matteo Berrettini (ITA) 6-1, 6-2

[Q] Yosuke Watanuki (JPN) - [WC] Feliciano Lopez (ESP) 7-6(5), 6-3

 

Colosseum

Pas avant 15h30

Richard Gasquet (FRA) - [Q] Christopher Eubanks (USA) 7-6(2), 6-4

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une