Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Gasquet vise Tsitsipas, Kyrgios fixé... tout le tirage

ATP - Stuttgart
Publié le par Tom VIGNALS

A la veille de la finale de Roland-Garros entre Novak Djokovic et Casper Ruud, il est déjà temps de se projeter sur la saison sur gazon. Elle démarre ce lundi avec l'ATP 250 de Stuttgart. Toujours doté d'un joli plateau, le tournoi allemand a vu s'imposer ces dernières années des joueurs comme Roger Federer, Rafael Nadal, Dominic Thiem ou encore Matteo Berrettini, tenant du titre. Cette année ne fait pas exception à la règle, avec la présence dans le sud-ouest de l'Allemagne de Stefanos Tsitsipas, Taylor Fritz, Nick Kyrgios ou encore d'Hubert Hurkacz. Le tirage au sort, réalisé ce samedi n'a pas été tendre avec les quatre français engagés. 

BNP Paribas fête ses 50 ans dans le tennis, le film !

 

Le tableau de l'ATP 250 de Stuttgart cliquez ICI

 

Tirage compliqué pour les tricolores 

Après un terrible Roland-Garros, les Français tenteront d'aller chercher de bons résultats sur gazon. La tâche sera difficile à Stuttgart pour les quatre bleus présents. Richard Gasquet débutera face à un qualifié mais il pourrait affronter Stefanos Tsitsipas dès le second tour en cas de victoire. Corentin Moutet devra également sortir son meilleur tennis face à Aslan Karatsev, qui a réalisé une superbe saison sur terre battue. Gregoire Barrère affrontera le local Oscar Otte avant de peut-être retrouver Lorenzo Musetti, potentiellement le tirage le plus abordable pour "Greg", quand on connaît les difficultés sur gazon, du jeune Italien. Pour finir, Benjamin Bonzi, de retour de blessure, retrouvera la compétition face au redoutable Tommy Paul.

 

Berrettini et Kyrgios sur le chemin du retour

Cette édition 2023 du tournoi de Stuttgart marquera également le retour de deux grands noms du circuit que sont Nick Kyrgios et Matteo Berrettini. L'Australien qui n'a pas joué depuis plus de huit mois, affrontera le Chinois Wu Yibing. Quant à Berrettini, il débutera contre son compatriote Lorenzo Sonego, dans ce qui sera peut-être le choc de ce premier tour. A noter également la présence du toujours dangereux Jan-Lennard Struff qui a hérité du Chinois Zhizhen Zhang. Les quatre premières tête de séries de ce tournoi sont exemptées de premier tour.  Les heureux élus sont Stefanos Tsitsipas, Taylor Fritz, Frances Tiafoe et Hubert Hurkacz. 

Publié le par Tom VIGNALS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une