Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Musetti maîtrise Barrère, Tiafoe et Hurkacz en quarts

ATP - Stuttgart
Publié le par Augustin PITRÉ

Après Roland-Garros, la saison sur gazon a débuté en Allemagne avec l'ATP 250 de Stuttgart. Toujours doté d'un joli plateau, le tournoi allemand ne déroge pas à la règle cette année avec la présence de Stefanos Tsitsipas et de Taylor Fritz. Ce mercredi, Grégoire Barrère avait un beau challenge pour tenter de valider son ticket pour les quarts. Il se mesurait à Lorenzo Musetti, tête de série n°6 et tombeur de Borna Gojo au premier tour. Inspiré, l'Italien s'est imposé avec maîtrise 6-3, 6-3. Le Transalpin a su écarter les 7 balles de break qu'il a eu à défendre. 

Grégoire Barrère s'exprimait à Lyon avant Roland-Garros

 

Le tableau de l'ATP 250 de Stuttgart cliquez ICI

 

Hurkacz a frustré Watanuki, O'Connell brillant, Tiafoe solide

En ouverture de journée, Lorenzo Sonego n'a pas résisté à Christopher O'Connell. Ce dernier n'a pas été breaké une fois et s'est imposé en costaud 7-6(5), 6-3. L'Australien fonce en quarts et confirme son bon début de saison. Il aura un beau défi en quarts contre la tête de série n°4, Hubert Hurkacz. Le Polonais a été poussé dans ses retranchements par Yosuke Watanuki mais a finalement trouvé la solution pour s'imposer 4-6, 7-6(5), 7-6(5). Fait assez étonnant : le Japonais n'a pas été breaké de la partie et a par contre réussi à prendre le service du Polonais une fois. Et pourtant, c'est bien Hurkacz qui s'en est sorti. Difficile de faire plus frustrant...

 

Tête de série n°3, Frances Tiafoe a un beau coup à jouer à Stuttgart. L'Américain a très peu de points à défendre jusqu'à Wimbledon. Il n'était pas été gâté au tirage puisqu'il débutait sa semaine contre le redoutable Jiri Lehecka. Plus expérimenté, Tiafoe s'est tout de même imposé en deux manches sur le score de 7-6(2), 6-4. Il rejoint Musetti pour un quart qui s'annonce intéréssant. 

 

Les résultats de ce mercredi à Stuttgart :

Center Court

A partir de 11h

Christopher O'Connell (AUS) - Lorenzo Sonego (ITA) 7-6(5), 6-3

[4] Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Yosuke Watanuki (JAP) 4-6, 7-6(5), 7-6(5)

Pas avant 15h

[6] Lorenzo Musetti (ITA) - Grégoire Barrère (FRA) 6-3, 6-3

[3] Frances Tiafoe (USA) - Jiri Lehecka (RTC) 7-6(2), 6-4

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une