Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tommy Paul : "Je rêve de gagner une médaille aux JO Paris 2024"

ATP
Mis à jour le par Antoine GUILLOU

Numéro 14 au classement ATP, Tommy Paul réalise un début de saison tonitruant. Vainqueur à Dallas, puis demi-finaliste à Indian Wells, l'Américain profite d'une tournée locale pour engranger les victoires et de la confiance. Sur ses terres en Floride à l'occasion du Masters 1000 de Miami, Paul s'est livré au magazine local Haute Living, en évoquant ses ambitions, de plus en plus élevées. Et sa volonté de vivre des Jeux Olympiques "sans restrictions" à Paris cet été.

Le teaser et trailer du Miami Open du 17 au 31 mars 2024

 

"Tres excité à l'idée de jouer les Jeux Olympiques"

Nul doute que Tommy Paul devrait bien représenter les Etats-Unis en France lors des Jeux 2024. Actuellement deuxième Américain au classement ATP juste derrière Taylor Fritz (13e), il vise la victoire. "Je suis très excité à l'idée de jouer et j'espère remporter une médaille pour notre pays. Cela a toujours été un rêve. J'ai joué il y a trois ans à Tokyo, et c'était une expérience étrange à cause du Covid-19, et nous n'avons donc pas vécu la véritable expérience olympique. C'est ce que j'attends avec impatience à Paris : pouvoir jouer sans tous les protocoles Covid."

 

 

"C'est cool de voir des gens se remettre au tennis aux États-Unis"

Marqué par une époque plus creuse ces dernières décennies, le tennis américain rebat de l'aile à l'image des performances de Jessica Pegula et Coco Gauff chez les dames, Ben Shelton, Taylor Fritz et Tommy Paul chez les hommes. Demi-finaliste de l'Open d'Australie en 2023, le joueur de 26 ans est devenu le premier Américain à aller si loin à Melbourne depuis Andy Roddick en 2009. Mais l'avenir est optimiste. "Nous aimons jouer devant les fans américains, c'est pour cela que nous vivons. Il s’agit d’inspirer les enfants à jouer davantage au tennis et de leur faire aimer ce sport comme nous. C'est cool de voir des gens se remettre au tennis aux États-Unis. Je pense que cela manquait : nous n'avons pas eu de joueurs [aussi bons] depuis un moment, et maintenant j'ai l'impression que nous avons un bon groupe qui progresse étape par étape vers les sommets du tennis."

 

 

"Le tennis est le plus beau sport au monde"

D'un point de vue plus général, Tommy Paul a rappelé la difficulté de son sport, où le plus grand ennemi est "vous-même". "Le tennis ne ressemble à aucun autre sport dans la mesure où on perd presque chaque semaine de l’année. (...) Mais j’aime le sport. C'est gravé en moi." 12e mondial à son meilleur, le natif du New Jersey n'hésite pas à mettre en avant ce qui le fait avancer depuis des années. "Au tennis, vous n'avez pas d'équipe à blâmer, tout dépend de vous. Vous avez votre équipe qui vous soutient, mais vous êtes le seul à jouer. C'est, à mon avis, la beauté de ce sport – et je pense que c'est le plus beau sport du monde pour cette raison."

Publié le par Antoine GUILLOU

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une