Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tommy Robredo entraînera Chun-Hsin Tseng à partir de 2023

ATP
Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Tommy Robredo n'abandonne pas le tennis. L'Espagnol de 40 ans, ancien numéro 5 mondial, a pris sa retraite de joueur en avril dernier à Barcelone. Toujours en grande forme, il est déjà prêt à se remettre au jeu. L'Espagnol a épousé son premier projet en tant qu'entraîneur. À partir de 2023, il suivra Chun-Hsin Tseng, un joueur de tennis taïwanais né en 2001 qui a intégré cette année pour la première fois le top 100 des joueurs mondiaux. Aujourd'hui 115e mondial, il avait réussi à se qualifier pour le Next Gen ATP Finals de Milan. Résidant déjà à Barcelone, l'un des espoirs du tennis asiatique est prêt à commencer une nouvelle aventure pour revenir dans le top 100 et maintenir les attentes d'une excellente carrière junior qui l'a conduit à la place de numéro 1 mondial de la catégorie. Il a également remporté Roland Garros et Wimbledon junior en 2018. Son nouveaul entraîneur, Tommy Robredo, s'est exprimé au micro de Punto de Break, en expliquant les détails de cette collaboration.

Interview : Luca Van Assche, espoir du tennis français

 

"Coacher me plaît, alors pourquoi pas un professionnel"

"Depuis quatre mois, j'aide un garçon de 13 ans nommé Oscar. Ils m'ont contacté pour me demander un coup de main et je le suis une semaine par mois. C'est quelque chose qui me plaît. Avec Tseng, ce sera la première expérience en tant que coach professionnel, mais ce sont deux projets similaires : les deux ont besoin d'aide, même si à des niveaux différents. S'il veut continuer à grimper au classement, il doit continuer à travailler son physique et sa régularité. C'est un projet très intéressant."

 

Un staff d'expérience pour un jeune ambitieux

Qui compose le reste de l'équipe ? "Celui qui fera les déplacements sera Abraham Gonzalez, qui fait partie de l'équipe d'Andrey Rublev depuis plusieurs années (avec Fernando Vicente). Lui aussi était à la recherche d'une nouvelle expérience, d'un changement, alors nous l'avons trouvé par l'intermédiaire de mon agent et il était le profil parfait pour le parcours qu'il porte depuis quelques années. Je travaillerai avec lui, mais depuis chez moi, en faisant la programmation et en regardant tous les matchs à la télé. De plus, Walter Navarro sera également de la partie, un préparateur physique avec beaucoup d'expérience sur le circuit. Personellement, je ne voyagerai pas : l'idée est qu'Abraham le suive directement la majeure partie de l'année".

Publié le par Timothée THOMAS-COLLIGNON

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une