Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Toni Mesquida : "Rafael Nadal aimait davantage le football"

ATP
Publié le par Vincent GAUTIER

Rafael Nadal est un excellent joueur de tennis mais le Majorquin est également doué au golf et au football. Supporter du Real Madrid, Nadal aurait très bien pu devenir footballeur professionnel. Le Taureau de Manacor s'est finalement consacré au tennis pour le plus grand plaisir des fans de la petite balle jaune. Nadal est revenu sur ce choix lors d'une interview.

Rafael Nadal, c'est 13 Roland-Garros et 20 Grands Chelems

Le monde du tennis aurait pu ne jamais voir Nadal évoluer sur les courts de tennis. Le frère de Toni Nadal, Miguel Angel Nadal a été défenseur au FC Barcelone et le premier de la famille à devenir athlète professionnel en 1986. Dans sa jeunesse, Nadal a joué au tennis ainsi qu'au football. Si l'oncle de Nadal n'avait été entraîneur de tennis, le numéro deux mondial n'aurait probablement pas choisi le tennis. A l'occasion d'un entretien accordé à "TVE", l'homme aux 20 titres du Grands Chelems a expliqué son choix de s'orienter vers le tennis plûtot que vers le football.

"J'ai aussi joué au football. J'ai choisi le tennis, parce que mon oncle était entraîneur. J'ai commencé à l'âge de trois ans, une fois par semaine ou quelque chose comme ça. J'ai continué à jouer et jusqu'à l'âge de 13 ans, j'ai aussi joué au football. Après cela, je ne l'ai pas fait, parce que je devais étudier. Comme beaucoup de gens, il y a des circonstances qui vous aident à prendre un chemin, et c'était le mien", a révélé Nadal au média Espagnol.

Toni Mesquida, entraîneur du club de football de Manacor a reconnu que Nadal avait une préférence pour le football : "Rafa aimait davantage le football, je peux le dire... Quand il jouait au football, il se démarquait beaucoup. Il jouait au football et au tennis. Il aimait les deux choses, mais il aimait davantage le football. Mais il n'a pas eu tort, il a fait le meilleur choix. Il a choisi le sport dans lequel il a triomphé, et il continuera à triompher car il le mérite", a déclaré Mesquida à "Mundo Deportivo".

Publié le par Vincent GAUTIER

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une