Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alex De Minaur : "Ce n'était pas tenable, j'étais épuisé"

ATP - Toronto
Mis à jour le par Romain BALLE

De retour dans le Top 10 mondial après son titre à Washington, Alex De Minaur semble bien dans sa lancée et a confirmé la semaine passée en se qualifiant pour les quarts de finale du Masters de Toronto. Pourtant, il y a quelques semaines, tout n’allait pas au mieux pour le natif de Sydney. Épuisé par le calendrier frénétique de l’ATP, le joueur aux 10 titres en carrière a frôlé le burnout. C’est en tout cas ce qu’il a révélé en conférence de presse après son succès face à Frances Tiafoe (6-2, 4-6, 6-4) dans l’Ontario.

La victoire d'Alex De Minaur contre Frances Tiafoe

 

Retrouvez ici le tableau complet du Masters de Toronto


"Ce que je ressentais au quotidien n’était pas tenable, j’étais épuisé"

“Je savais que faire l’impasse sur quelques tournois [avant Wimbledon] allait impacter mon classement, mais continuer comme je le faisais n’était pas tenable. Ce que je ressentais au quotidien n’était pas tenable, j’étais épuisé. J’ai eu beaucoup de conversations en dehors des terrains pour m’assurer que j’avais la bonne mentalité, et maintenant je suis prêt. Je suis fier de ce que j’ai accompli, je sais que je suis l’un des dix meilleurs joueurs du monde.“

Le joueur de 26 ans a ensuite fait un bref état des lieux de sa forme dans le tournoi de Toronto. “Je deviens plus dangereux à mesure que le tournoi avance, et je ne veux pas me plaindre à propos des conditions du tournoi ou de quoi que ce soit“ a assuré l’Australien qui a aussi commenté la qualité de son déplacement au Canada. “Il y a beaucoup de travail derrière tout ça. Ça ne m’aide pas qu’à défendre mais aussi à être agressif.De Minaur visera une 8e victoire consécutive lors de son quart de finale face à Ben Shelton.

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une