Alexander Zverev, prince des quarts de finale en Masters 1000 ?
ATP - TorontoAlexander Zverev a l’air de bien profiter des forfaits en cascade dans l’Ontario. Sans les grands noms comme Sinner, Alcaraz ou Djokovic, l’Allemand en a profité pour se qualifier sans trop d’inquiétudes pour les quarts de finale du Masters 1000 de Toronto. En atteignant ce stade de la compétition, l’actuel numéro 3 mondial retrouve un terrain dans lequel il a toujours été à l’aise en carrière. Au point d’y laisser une marque historique.
Zverev a profité de l'abandon de Cerundolo à Toronto
Retrouvez ici le tableau complet du Masters de Toronto
Le 10e joueur à avoir disputé le plus de quarts de finale en Masters de l’histoire
Effectivement, grâce à son succès contre Francisco Cerundolo (6-4, 1-0, ab.), le joueur aux 24 titres a composté un 33e ticket pour les quarts de finale d’un Masters 1000 en carrière. Cette victoire est donc devenue historique puisque Zverev est entré dans le cercle prestigieux des 10 joueurs ayant disputé le plus de quarts de finale en Masters 1000. Le natif d’Hambourg rejoint ainsi des légendes telles que Pete Sampras, Andre Agassi ou encore le Big 4. Les trois autres tournois de cette catégorie restants en 2025 lui donneront par ailleurs une chance de dépasser Andy Roddick (35).
Cette nouvelle victoire lui a également permis d’atteindre la barre symbolique des 20 qualifications en quart de finale d’un Masters 1000 sur dur, égalant par-là le record de Milos Raonic pour un joueur né dans les années 90. Malgré tout, le géant allemand ne se contentera pas de ces chiffres et attend désormais désespérément une victoire en Grand Chelem qui lui file entre les doigts.
Publié le par Romain BALLE