Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ben Shelton, 1er Masters 1000 : "J'espère que ce sera le début..."

ATP - Toronto
Mis à jour le par Sebastien CLAUDE

A seulement 22 ans, Ben Shelton décroche son premier Masters 1000 et son premier titre en 2025. Opposé à Karen Khachanov en finale du Masters 1000 de Toronto, l'Américain s'est finalement imposé au tiebreak de la manche décisive. Actuellement 6e, son meilleur classement, le natif d'Atlanta peut espérer intégrer le top 5 mondial avec l'absence de Jack Draper pour le Masters 1000 de Cincinnati. De quoi engranger un maximum de confiance à l'approche de l'US Open, où Ben Shelton a déjà connu les demi-finales, à l'occasion de l'édition 2023. Après le plus beau titre de sa carrière, le désormais trois fois titré sur le circuit ATP a évoqué ce qui l'attend après ce sacre. 

Ben Shelton avait battu Taylor Fritz pour aller en finale

 

"Je suis heureux de cette victoire et reconnaissant"

"Je suis très heureux de cette victoire et reconnaissant de cette opportunité. J'ai l'impression que cette semaine a été un véritable élixir pour moi. Je voulais être agressif dans mon jeu de jambes sur mes retours, bien trouver mon coup droit et pouvoir attaquer rapidement. Dans le tie-break final, j'ai essayé de faire pencher la balance rapidement en ma faveur, car j'avais déjà perdu un tie-break dans le match, et il l'avait bien mieux joué que moi. 

J'espère que cette semaine marquera le début d'une grande régularité dans mon jeu et que je montrerai le style que je souhaite adopter. Je m'améliorerai au fur et à mesure que j'aurai l'occasion d'affronter les meilleurs du monde. Je veux atteindre les phases finales des tournois et voir où je me situe à chaque fois pour savoir où je peux m'améliorer et toujours progresser. Je pense qu'il est très important de prêter attention au style de jeu de l'adversaire, ce que j'ai compris maintenant, car jusqu'à présent, je privilégiais mon jeu. Je pense qu'il faut être plus tactique, surtout dans les moments clés. Je n'y accordais pas d'importance, mais je constate que mon intelligence sur le court s'améliore de plus en plus grâce à cela."

Publié le par Sebastien CLAUDE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une