Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Daniil Medvedev capture un quatrième Masters 1000 !

ATP - Toronto
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Tout le monde attendait une finale Medvedev-Tsitsipas à Toronto. Finalement, nous avons eu droit à un duel entre le Russe et Reilly Opelka, novice à ce niveau. Finaliste pour la 5e fois en Masters 1000, le Russe a capturé un 4e trophée dans cette catégorie après Cincinnati, Shanghai et Paris. Le n°2 mondial l'a emporté en deux manches 6-4, 6-3 et 1h27 de jeu. Il est le premier Russe à triompher au tournoi de Toronto depuis Marat Safin en 2000. Déjà un très beau palmarès pour le joueur de 25 ans.

Toronto - Medvedev, un vrai géant

 

Retrouvez le tableau de la Rogers Cup en cliquant ICI

 

Daniil Medvedev en patron

Dans ce genre de matchs, les opportunités de break se font rares et sont donc précieuses. Et à ce jeu là, Daniil Medvedev semble avoir trouvé la solution. Comme contre John Isner en demi-finale, le n°2 mondial a éteint le service de l'Américain qui n'a réalisé "que" 8 aces dans cette partie. Et en concrétisant 3 de ses 7 balles de break contre 0 sur 4 pour Opelka, le Russe s'est logiquement imposé en deux manches sur le score de 6-4, 6-3. L'un des tournants du match a été à 2-1 dans la première manche où le géant Américain a manqué 3 balles de break consécutives avant de lui-même perdre sa mise en jeu dans la foulée. Une erreur qu'il a payé cash par la perte du premier set. Le protégé de Gilles Cervara compte désormais à son palmarès 4 des 9 Masters 1000 (Toronto, Cincinnati, Shanghai, Paris) et revient à un peu moins de 1500 points de Novak Djokovic au classement ATP.

 

Pour sa première finale en Masters 1000 à 23 ans, Reilly Opelka n'a pas réalisé le match idéal. Auteur de beaucoup trop de fautes directes et bien moins tranchant au service, l'Américain n'a jamais trouvé la faille dans le jeu du n°2 mondial. Le 32e joueur mondial se souviendra tout de même de cette belle semaine avec des victoires sur Nick Kyrgios, Grigor Dimitrov, Lloyd Harris, Roberto Bautista et surtout Stefanos Tsitsipas en demi-finale, sa première sur un top 5.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une