Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Sascha Zverev raconte: "Rafa Nadal se levait au milieu du repas..."

ATP - Toronto
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Avec les absences de Jannik Sinner et Carlos Alcaraz, Alexander Zverev a pris le dossard de n°1 au Masters 1000 de Toronto. Après avoir dompté l'Australien Adam Walton puis Matteo Arnaldi, Zverev n'a pas eu à forcer samedi contre Francisco Cerundolo. Le 3e mondial menait 6-4, 1-0 avant de voir son adversaire abandonner, touché aux abdos. Zverev apparaît comme l'ogre de sa moitié de tableau. Il a rendez-vous avec Alexei Popyrin en quarts. Un titre ferait du bien, à quelques semaines de son dernier grand objectif de la saison : l'US Open. Zverev rêve toujours de ce premier titre du Grand Chelem et un certain Rafa lui a visiblement donné un boost de confiance.

Alexander Zverev est passé à la Rafa Nadal Academy

 

"Au milieu du repas, Rafa se levait au milieu du restaurant et commençait à frapper des coups droits pour me donner des conseils techniques"

En conférence de presse, Zverev a évoqué sa visite à la Rafa Nadal Academy au mois de juillet. "Vous savez, j'ai joué avec Rafa à de nombreuses reprises, on a eu de belles batailles, et j'espérais qu'on dînerait ensemble un jour pendant mon séjour. Mais j'ai été très surpris par son implication. Il n'était pas obligé. C'est très important pour moi qu'il ait passé des heures sur le court à me coacher, à me donner des conseils, et avec quelle intensité il m'a coaché. C'était incroyable de le voir sur le court alors que j'étais si impliqué, il m'a vraiment surpris. Je ne le remercierai jamais assez. Avant notre rencontre, j'aurais dit que Djokovic aurait été l'entraîneur idéal pour moi si j'avais dû choisir entre les Trois Grands. Il m'a donné beaucoup de conseils et on a eu une bonne conversation. Mais ce que Rafa a vécu cette semaine à Majorque… On dînait jusqu'à une heure du matin, et au milieu du repas, il se levait au milieu du restaurant et commençait à frapper des coups droits pour me donner des conseils techniques."

 

"Il m'a répété un million de fois qu'il croyait sincèrement à ma victoire en Grand Chelem"

Il a poursuivi. "Je ne sais pas combien de fois cette semaine il m'a dit que je devais être plus agressif et plus audacieux. Je sais que je devrais, mais l'entendre de sa bouche, lui qui a joué des matchs importants… Il m'a dit que lorsque j'étais agressif, il était très difficile de me faire mal, mais que lorsque je restais passif, je devenais vulnérable. Je n'ai pas d'arguments comme une bonne amortie ou de bons slices, alors je devais être agressif. Il m'a répété un million de fois qu'il croyait sincèrement à ma victoire en Grand Chelem, mais seulement à la condition que je sois plus agressif, surtout dans les moments importants".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une