Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "J'ai donné du temps libre à mon père"

ATP - Toronto
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Avant de commencer le Masters 1000 de Toronto, Stefanos Tsitsipas avait officialisé sa nouvelle organisation. Son coach principal n'est plus son père Apostolos, mais Mark Philippoussis. Juste avant Roland-Garros, le Grec s'était pourtant séparé de lui. L'ancien joueur australien faisait partie de l'équipe du 5e mondial depuis l'été 2022. Philippoussis avait notamment aidé le 5e mondial à filer en finale de l'Open d'Australie 2023. A peine deux mois après avoir pris la décision d'écarter l'Australien, le huitième de finaliste du dernier Wimbledon avait changé d'avis. Philippoussis sera donc aux côtés de Tsitsipas lors de chaque tournoi. Une décision mûrement réfléchie. 

Stefanos Tsitsipas titré dimanche à Los Cabos

 

"Mon père, je lui ai donné un peu de temps libre"

"Mon père, je lui ai donné un peu de temps libre. Il n'a pas eu de temps libre depuis que j'ai 12 ans. Je pense que pour lui, il est très sain de prendre un peu de temps loin du court et de se sentir à nouveau frais. Les parents peuvent parfois être émotifs, et je le comprends parfaitement. Je ne suis pas moi-même parent, mais je peux imaginer à quel point il peut être difficile de voir son enfant se donner à fond et traverser tant d'épreuves pendant un match. Je l'aime et je veux qu'il fasse partie de ce voyage que nous avons construit ensemble, et il n'ira nulle part. Il est toujours avec nous et il suit toujours notre chemin et notre parcours", a-t-il expliqué en conférence de presse. 

 

"J'ai parfois eu l'impression de stagner"

Le Grec a ensuite expliqué son choix de reprendre l'Australien. "Il est temps de continuer à explorer de nouvelles choses. Je suis ouvert d'esprit et je veux apprendre autant que possible pour maximiser ma carrière, car j'ai parfois eu l'impression de stagner. "Mark est lui-même un parent. Il n'est pas mon père, mais il a vécu beaucoup de moments dans sa carrière personnelle qu'il peut identifier et mieux saisir à certains égards. C'est un être humain incroyable. Il m'a beaucoup aidé. Il a été là pour moi. Même lorsque les gens ne le voyaient pas, il était là derrière les portes closes, en privé. C'est un grand atout pour notre équipe".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une