Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "Je voulais m'excuser auprès de Rublev..."

ATP
Publié le par Paul MOUGIN

"Il est évident qu'aujourd'hui, j'étais le meilleur joueur sur le terrain. Je sentais que je pouvais tout faire avec la balle, je me voyais avec beaucoup de capacité à créer et je ne me sentais menacé à aucun moment. C'est incroyable qu'il ait pu s'imposer avec le peu d'armes qu'il a, je n'ai pas su profiter de ma supériorité." Voici les mots sévères de Stefanos Tsitsipas après sa défaite contre Andrey Rublev aux ATP Finals, synonyme d'élimination. Deux semaines après, le Grec a tenu à donner une explication à ses propos dans une interview avec Arab News, et celle-ci est assez surprenante. 

ATP Finals - Andrey Rublev renversait Stefanos Tsitsipas

 

"Je regrette d'avoir dit ça"

Selon Tsitsipas, ce tacle envers Rublev était uniquement pour le motiver avant son match contre Casper Ruud en demies. En effet, avec une victoire du Russe, Tsitsipas aurait gardé sa place dans le Top 3. "Ce que j'ai dit lors de cette conférence de presse contre Rublev était très injuste envers lui et pas correct. J'ai vu une approche différente. Je voulais qu'il soit fou avant son prochain match, qu'il joue encore mieux. Je voulais vraiment qu'Andrey gagne le prochain match et mon approche était d'ajouter un peu de carburant au feu, de lui donner envie d'être plus affamé et plus concentré sur son prochain match. Je pense que c'était mal. Je ne pense pas qu'il ait joué aussi bien que je l'aurais attendu. C'était ma seule façon de terminer dans les trois premiers s'il avait gagné ce match. J'ai juste joué un peu avec et j'ai essayé d'utiliser mes chances autant que possible. Mais bien sûr, la meilleure chose aurait été de gagner mon match."

"Andrey est un excellent joueur. Il a une grande variété d'armes qu'il utilise extrêmement bien sur le terrain. Il peut frapper la balle très fort, il est un peu comme le Marat Safin de la nouvelle génération. Je ne pense pas qu'il soit limité dans son jeu. C'est l'un des gars les plus disciplinés, qui est très professionnel dans son travail. C'est un gars très drôle, une âme très gentille, j'aime être avec lui. Alors si je regrette d'avoir dit ça ? Je regrette d'avoir dit ça, oui. Ce n'était pas très bon pour moi, j'étais extrêmement blessé de ne pas avoir pu aller jusqu'au bout, ça m'a fait très mal. Ce n'était pas la bonne façon de le faire. Définitivement, si je le voyais, je voudrais m'excuser auprès de lui d'avoir pensé ainsi à lui parce que ce n'est certainement pas ce que je pense de lui en réalité."

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une