Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Tsitsipas : "L'absence du Big 3... une belle opportunité !"

ATP
Publié le par Tennis Actu

17 ans que cela n’était pas arrivé. Pour la première fois depuis Paris-Bercy en 2004, aucun membre du Big 3 ne participera à un Masters 1000. Et forcement cela donne des idées aux autres joueurs qui voit la, l’opportunité de glaner pour la plupart le plus grand titre de leur carrière. Le Grec Stefanos Tsitsipas fait notamment partie de ses prétendants. 

Stefanos Tsitsipas en demi-finale de l'Open d'Australie !

Pour la première fois depuis 2004, ni Federer, Nadal ou Djokovic ne sont au départ d’un Masters 1000. A Miami, le tournoi est donc plus ouvert que jamais, et les prétendants au titre sont nombreux. Le Grec Stefanos Tsitsipas s’est confié en conférence de presse sur cette opportunité de victoire. Malgré son succès à Londres au Masters en 2019, Tsitsipas n’a jamais remporté de Masters 1000 et aimerait donc ajouter son nom au palmarès de cette catégorie de tournoi. 

"Je ne vais pas vous mentir, l’absence du Big 3 représente une magnifique opportunité. Mais, même si je suis classé parmi les meilleurs au monde, je ne me sens pas vraiment comme l’un des favoris pour le titre car il y a beaucoup de joueurs qui réussissent très bien. Je pense que j’ai de bonnes perspectives pour signer un bon résultat. Je veux continuer à ajouter des points au classement. L'un de mes grands objectifs est de gagner un Masters 1000. Je sens que je me rapproche de plus en plus de l’atteindre. Je le désire ardemment et je travaille dur pour y parvenir".

Rappelons que le Grec a déjà disputé deux finales de Masters 1000, perdues face à Rafael Nadal au Canada en 2018 et Novak Djokovic à Madrid 2019.


Publié le par Tennis Actu

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une