Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert : "Je ne suis surpris de ce qu'il m'arrive... "

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Après son beau Rolex Paris Masters, Ugo Humbert a mérité le droit de se reposer. Milos Raonic a bien failli être piégé par le Lorrain ce vendredi. Pour son premier quart de finale d'un Masters 1000, le Tricolore a tout donné et eu 2 balles de match avant de finalement craquer 6-3, 3-6, 7-6(7). Tombeur de Casper Ruud, Stefanos Tsitsipas et Marin Cilic à Bercy, le joueur de 22 ans a clairement franchi un cap cette saison mais ce n'est pas un hasard. "Je ne suis pas surpris de ce qui m'arrive, de mon niveau, d'avoir gagné des bons matchs. Je m'entraîne pour ça tous les jours. Je ne suis pas surpris", a-t-il insisté.

Ugo Humbert battu en quarts du Rolex Paris Masters


Le tableau du Rolex Paris Masters ICI

 

Inscrit la semaine prochaine à Sofia jusqu'à aujourd'hui, Ugo Humbert a finalement décidé de zapper l'étape bulgare pour se reposer. En conférence de presse, le Lorrain s'est montré déjà très motivé à l'idée de briller en 2021 et de garder le même état de forme. "J'ai envie de retrouver mes parents et ma sœur. Cela fait un moment que je ne les ai pas vus. J'ai hâte, je vais me ressourcer auprès d'eux et bien récupérer. Après, c'est reparti : entraînement et puis, la prochaine saison à préparer. Je vais me reposer, je vais prendre le temps et me préparer pour la prochaine saison. Cela me rend heureux rien que d'y penser !", a-t-il affirmé. 30e mondial lundi, le Tricolore tentera probablement de titiller le top 20 l'année prochaine mais cela passera déjà par un bon Open d'Australie en janvier prochain. 

 

Félicitations pour ton parcours cette semaine. Y a-t-il des points positifs que tu pourrais partager avec nous, après avoir joué ton premier quart de finale en Masters ?

J'ai fait 4 bons matchs. Aujourd'hui, c'est un peu dur de trouver les mots, je n'étais vraiment pas loin de faire ma première demi-finale en Masters 1 000. J'ai produit quand même un bon niveau de jeu. Il y a quelques points encore à régler pour gagner ce genre de match, qui se joue vraiment sur quelques points.

 

 Il y a notamment cet échange de 30 coups à la fin du match. Et une balle de Raonic qui est (inaudible), tu aimerais la revoir cette balle ?

Je n'y pensais même plus à celle-là ! C'est vrai qu'elle paraissait limite, mais c'est trop dur d'arrêter le point et de (inaudible). Sincèrement, je ne regrette pas trop. De toute façon le point était joué. Je pense qu'il y avait mieux à faire. Je dois y aller plus sur ce point et je n’y suis pas assez allé. Je dois enchaîner plus au filet. Il a vu à 5-1 que je n'y suis pas allé, je finis sur une amortie, je me débarrasse un peu de la balle. Il a été très bon. Il a été numéro 3, donc il sent les choses. Je pense que j'aurais dû aller un peu plus au filet, c'est là-dessus que j'ai des regrets, pas forcément sur la balle qui est très limite.

 

Est-ce que c'est la première fois que cela t’arrive sur le circuit professionnel que tu perds un match sur la balle de match ?

Je ne suis pas totalement lucide maintenant, je ne sais pas. C'est sûrement la première fois. Je n'ai pas le souvenir là. Je ne crois pas.

 

Bonsoir. Quel sentiment vraiment domine à la fin de ce tournoi malgré la défaite d'aujourd'hui ?

Tout de suite à chaud, je suis déçu. Après, je vais un peu me reposer, repenser à tout ce qu'il s'est passé. Depuis deux ou trois semaines, je sens que je suis en progrès. Je suis quand même content, j'ai fait des bons matchs contre des bons joueurs. Je sens que j'ai le niveau, mais pour passer encore un cap, il y a encore des choses à améliorer. Voilà.

 

Comment tu te sentais sur le plan physique ? Tu as eu plusieurs matchs longs les trois jours d'avant, tu te sentais un peu limité ou que tu avais bien récupéré par rapport à tes efforts précédents ?

Comme je suis jeune, je récupère bien quand même. Mais je savais que mon match contre Cilic, cela allait être un peu plus dur et qu'il fallait le gagner. Aujourd'hui, je me sentais bien physiquement, j'avais bien récupéré. J'avais de l'énergie, musculairement j’étais bien, il n’y a pas de souci. J'étais bien physiquement, j'ai bien récupéré.

 

Ce sera quoi ton programme maintenant ?

Je m'étais inscrit à Sofia, mais je me suis désinscrit tout à l'heure. Je ne vais pas y aller. Je vais me reposer un peu, j'ai eu quelques douleurs à gérer depuis Anvers. Là, j'ai pu jouer à 100 %, j’étais sous anti-inflammatoire. Des petites douleurs, cela m'arrive souvent, quand je passe sur dur indoor. Je vais me reposer, je vais prendre le temps et me préparer pour la prochaine saison. Cela me rend heureux rien que d'y penser !

 

Tu t'es un peu surpris toi-même et épaté même sur certains plans ?

Non. Je ne suis pas surpris de ce qui m'arrive, de mon niveau, d'avoir gagné des bons matchs. Je m'entraîne pour ça tous les jours. Je ne suis pas surpris.

 

De quoi tu as envie maintenant ? Retrouver ta famille, aller voir les tiens ? On sait que la famille, c'est important pour toi.

J'ai envie de retrouver mes parents et ma sœur. Cela fait un moment que je ne les ai pas vus. J'ai hâte, je vais me ressourcer auprès d'eux et bien récupérer. Après, c'est reparti : entraînement et puis, la prochaine saison à préparer.

 

Tu parlais de progrès tout à l'heure, c'est quoi là où tu as le plus progressé ces dernières semaines ? C'est quoi encore les éléments que tu aimerais le plus améliorer ?

Depuis quelques semaines, je sens que j'ai progressé déjà dans mon attitude. J'arrive à développer un tennis un peu plus agressif. Sur mes deux derniers matchs, je pense que là où je dois encore progresser, je dois venir un peu plus au filet. Je dois enchaîner un peu plus mes coups. Du fond, je tape de bons coups, je frappe fort, mais sauf que comme je ne mets jamais la pression et que je n'enchaîne pas, Raonic par exemple il me la remet. Il sait que je ne vais pas monter, il va me la remettre tranquille, c’est ce qu’il s’est passé à 6-4. Je ne me mets pas la pression. Je peux progresser à venir un peu plus au filet, et encore en retour. Après physiquement aussi. Je pense que je peux être un peu plus, comment dire, un peu plus dynamique… Je ne sais pas comment… Explosif ? Oui, explosif, c'est le mot. C'est là-dessus j'ai envie de progresser encore.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une