Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert sur Paire : "Je n'ai pas le même état d'esprit... "

ATP
Publié le par Augustin PITRÉ

Ugo Humbert, l'une des meilleurs chances françaises à Monte-Carlo, a pris la porte d'entrée face à John Millman. Le n°31 ouvrait la journée sur le court des Princes face à John Millman. Au moment de l'interruption, l'Australien menait une manche à zéro (6-3). Difficile pour le Messin d'imposer sa cadence sur ce terrain lourd et cela s'est confirmé à la reprise. Pas de remontée et une victoire de l'Australien 6-3, 6-3 en patron. Le Lorrain s'est montré réaliste en conférence de presse, et ne se décourage pas pour la suite de la saison sur terre !

Ugo Humbert après sa défaite d'entrée à Monte-Carlo

 

Retrouvez le tableau du Rolex Monte-Carlo ici

 

"Je me suis perdu, j’ai perdu mon identité"

Ugo Humbert sur les conditions de jeu difficiles : "C'était les mêmes conditions qu’à Roland Garros l'an dernier (défaite au premier tour face à Marc Polmans). Très lourdes et lentes. Ce n’est pas bien pour moi. C’était plus à son avantage. Pour moi, ce n’était pas bon". Il revient sur ses passages à vide : "Il y a eu deux moments, au premier set où j’ai perdu 10 points d’affilée, et au second set où j’ai perdu 14 points d’affilée, que je ne peux pas me permettre. Ce n’est pas possible d’être absent pendant trois jeux… Je me suis perdu, j’ai perdu mon identité, qui est de frapper fort, de tenter le point gagnant, de tenter des choses, de produire du jeu. Je n’ai rien fait aujourd’hui, j’ai été mauvais. Je dois recommencer à travailler, dès demain. C’était vraiment un mauvais match."

 

"Je suis content de rejouer sur terre battue"

Il garde un bon état d'esprit pour la suite de la saison sur terre : "Je suis content de rejouer sur terre battue. L’année dernière j’ai fait de bons matches, je sais que je peux bien jouer sur cette surface. C’est différent des autres années où je me posais des questions. Là je suis content [...]  La semaine prochaine, j’ai entrainement, et ensuite, je vais à Estoril, Rome, Madrid, et Lyon certainement. Ensuite, Roland Garros". Il revient d'ailleurs sur le report du Grand Chelem parisien : "Je n’ai pas le choix de toute façon. Je n’ai rien à dire. Je vais m’adapter, m’entrainer une semaine de plus. Cela ne me gêne pas."


"Nous avons beaucoup de chance de pouvoir jouer à nouveau"

Après sa défaite dimanche, Benoît Paire a livré une conférence de presse qui a fait parler. Il expliquait notamment son manque de motivation dans les stades vides. Humbert réagit : "Je ne veux pas entrer dans ce genre de débat. J’ai déjà dit quand nous avons repris le circuit, que nous avions beaucoup de chance de pouvoir jouer à nouveau, de pouvoir gagner de l’argent, de jouer des tournois. Je n’ai pas le même état d’esprit. Je suis content d’être sur le circuit. Peut-être que tout le monde ne pense pas pareil, chacun est libre de penser ce qu’il veut."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une