Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Ugo Humbert sur son vaccin : "Je n'ai plus envie d'en parler..."

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Désireux de s'éclater sur terre cette année, Ugo Humbert n'a pas commencé sa saison avec une victoire. Battu par John Millman l'an passé à Monte-Carlo, le Français a été dominé une nouvelle fois d'entrée ce mardi par l'Espagnol Pedro Martinez, 45e à l'ATP, 6-4, 7-6(5). Le Lorrain menait 5-2 dans la seconde manche et n'a pas à rougir de sa prestation. En conférence de presse, Humbert s'est montré d'ailleurs plutôt positif quant à son niveau de jeu. Rassurant après des mois de galères, notamment après son vaccin fin 2021. Pour rappel, sur ses 11 derniers tournois, le Lorrain a un bilan de 2 petites victoires pour 9 défaites... 

Ugo Humbert après sa défaite au Rolex Monte-Carlo ce mardi !

 

Retrouvez ici le tableau du Masters 1000 de Monte-Carlo

 

"J'ai fait deux bons sets donc je vais essayer de retenir le positif. C'est un sacré défi"

"Je suis quand même satisfait du niveau. J'ai produit un certain tennis que je n'avais pas produit depuis longtemps. J'ai perdu un peu ma concentration à la fin. Déception de ne pas l'avoir poussé à un troisième set. J'ai fait deux bons sets donc je vais essayer de retenir le positif. C'est un sacré défi. J'ai eu des moments très durs. J'ai tellement joué en n'étant pas bien que j'ai un manque de confiance maintenant. J'essaie de trouver des solutions tous les jours. Ne pas me projeter, simplement être dans le présent", a confié le 48e mondial devant les journalistes. 

 

"10 jours après le vaccin, je crampais de partout. La fin de saison a été terrible"

Ugo Humbert est également revenu sur les mois difficiles et la possible explication liée au vaccin. "Je ne suis pas médecin ni quoique ce soit...", a-t-il d'abord précisé avec précaution. "On a fait tous les tests possibles. On n'a rien trouvé. C'est ça qui était dingue. Les médecins ont dit qu'un lien avec le vaccin pouvait exister mais il ne pouvait y avoir de certitudes. 10 jours après le vaccin, je crampais de partout. La fin de saison a été terrible. J'ai de nouveau réagi au Covid en Australie et j'ai trop forcé. Je ne suis pas le seul sportif... J'ai vraiment envie de passer à autre chose. Je n'ai plus envie d'en parler", a expliqué Humbert, qui souhaite désormais tourner la page et gratter des victoires sur terre. Prochaine étape la semaine prochaine à Barcelone. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une