Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Carlos Alcaraz : "Je ne savais pas quoi faire contre Sinner"

ATP - Umag
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Si Carlos Alcaraz n'était plus qu'à une seule victoire de défendre son titre à Umag, il a finalement été battu en finale par son rival Jannik Sinner. Pourtant, c'était l'Espagnol qui avait pris le meilleur départ. Impressionnant dans la première manche qu'il remportait après un jeu décisif de haute voltige, Alcaraz a cédé 12 des 13 derniers jeux pour s'incliner après 2h30 de jeu, (5)6-7, 6-1, 6-1. Une déception pour le protégé de Juan Carlos Ferrero qui s'est consolé avec une belle 4e place mondiale ce lundi.

La remontada de Sinner sur Alcaraz pour empocher le titre

 

Retrouvez le tableau d'Umag en cliquant ICI

 

"Incroyable le niveau auquel tu as joué cette semaine"

Après la rencontre, Alcaraz n'a pas perdu son fair-play. "Jannik, c'est la deuxième fois que tu me bats cette année. Je trouverai comment te battre cette année. Incroyable le niveau auquel tu as joué cette semaine. Excellent travail. Félicitations pour tout, je te souhaite la meilleure des chances pour cette saison. Ce fut une bonne semaine dans ce tournoi. Ce n'est pas la fin que nous voulions, mais je dois continuer à travailler dur pour gagner.", a-t-il déclaré.

"J’ai eu beaucoup d’occasions et contre des joueurs comme Jannik, si vous ne les saisissez pas, il est difficile de le battre"

Présent en conférence de presse, le jeune joueur de 19 ans a avoué qu'il avait complétement bafoué sa fin de match et cela s'est payé "cash" : "J’ai eu beaucoup d’occasions et contre des joueurs comme Jannik, si vous ne les saisissez pas, il est difficile de le battre. Après le premier set, il s’est amélioré et je n’ai pas trouvé le moyen de bien servir. Il y a eu un moment où je ne savais pas quoi faire ou comment le faire jouer. Il a commencé à réagir et c’était la clé. Je n’arrêtais pas de rater et d’être moins agressif. Je vais essayer de ne pas faire ça la prochaine fois".

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une