Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Un talentueux espagnol lâche l'université américaine pour le circuit

ATP
Mis à jour le par Alexandre HERCHEUX

Rafael Jódar a tranché. À 19 ans, le Madrilène a décidé de renoncer à son éligibilité restante à l’Université de Virginie (UVA) pour se consacrer à 100% à sa carrière professionnelle à partir de 2026. Un choix logique au vu de sa trajectoire express en 2025 : une entrée fracassante sur le circuit Challenger, une qualification pour les Next Gen ATP Finals, et déjà un premier objectif concret dans le viseur, les qualifications de l’Open d’Australie 2026.

 

"Mon passage à l’université a joué un rôle immense dans mon évolution"

"Après une période de profonde réflexion, de mûre considération et de nombreuses conversations avec ma famille et mes entraîneurs, j’ai décidé de renoncer à mon éligibilité universitaire restante à UVA et de poursuivre ma carrière professionnelle de tennis à partir de 2026. Mon passage à l’université a joué un rôle immense dans mon évolution, à la fois en tant que joueur et en tant que personne, et je me sens désormais prêt à franchir cette prochaine étape et à relever un nouveau défi dans ma vie.

Je tiens à exprimer ma sincère gratitude aux entraîneurs, au staff et à l’administration sportive pour avoir cru en moi et m’avoir soutenu tout au long de ce parcours. Avoir pu représenter l’un des programmes de tennis les plus prestigieux et les plus titrés du pays, et concourir aux côtés d’un groupe de personnes aussi incroyable, a été un immense privilège — et c’est quelque chose dont je serai toujours fier. À mes coéquipiers, merci de m’avoir accueilli dès le premier jour et de m’avoir poussé à devenir meilleur chaque jour. Vous m’avez montré que le tennis, c’est bien plus que l’individuel…"

 

Jodar a suivi les traces d'Alcaraz et Almagro

En quelques mois, l’Espagnol est passé de l’extérieur du Top 900 au Top 200, porté par trois titres Challenger entre août et novembre, dont un succès au Charlottesville ChallengerJódar n’est que le troisième teenager espagnol à en gagner au moins trois, après Carlos Alcaraz et Nicolás Almagro. Pour ses débuts aux Next Gen ATP Finals, Jódar a signé un énorme coup en battant Learner Tien, tête de série n°1, en sauvant quatre balles de match. 168e mondial, il est désormais prêt à exploser et se montrer dès janvier. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une