Vagnozzi, coach de Sinner : "Darren Cahill pourra continuer..."
ATPLa saison 2025 de Jannik Sinner a été - et est - intense et contrastée. Suspendu de février à mai, l’Italien est revenu plus fort, remportant trois titres dont deux Grands Chelems (Open d’Australie et Wimbledon) ainsi que Pékin. Finaliste malheureux à Rome, Roland-Garros, Cincinnati et l’US Open, toujours battu par Carlos Alcaraz, le numéro 2 mondial a confirmé son statut de rival majeur de l’Espagnol. Dans cette trajectoire, son staff, composé notamment de Simone Vagnozzi et Darren Cahill, a joué un rôle déterminant.
Retrouvez ICI le tableau complet du Masters 1000 de Shanghai
Vagnozzi, entraîneur principal du Transalpin, s’est confié à la Gazzetta dello Sport : "J’espère continuer autant que possible avec Jannik, nous verrons jusqu’où nous irons. Peut-être que je passerai 15 ans avec lui et qu’il sera le dernier joueur de tennis que j’entraînerai. En tout cas, c’est ce que j’espère." Une déclaration qui illustre la confiance mutuelle entre le coach et son joueur, engagés dans un projet à long terme.
"Nous n'avons pensé à personne d'autre (que Darren Cahill) pour le remplacer"
Interrogé sur l’avenir de Darren Cahill, annoncé partant à la retraite en début de saison, Vagnozzi a préféré temporiser "Concernant Darren, je pense qu’il pourra continuer. Nous n’avons pensé à personne d’autre que lui pour le remplacer. Mais pour l’instant, rien n’est officiel et on ne sait pas ce qu’il compte faire." En attendant, Sinner poursuit sa tournée asiatique et débutera ce samedi à Shanghai face à l’Allemand Daniel Altmaier.
Publié le par Hugo SOUBET