Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Van Rijthoven a vécu un rêve : "J'essaie toujours de comprendre"

ATP
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quel conte de fées et il n'y a là aucune exagération ! Invité par les organisateurs du tournoi d's-HertogenboschTim Van Rijthoven, seulement 205e au classement ATP, s'est offert le tout premier titre de sa carrière dimanche. En finale, le Hollandais de 25 ans a même donné une leçon au n°1 mondial (à partir de ce lundi) Daniil Medvedev 6-4, 6-1 en 1h05. Si le Russe est passé à côté de sa finale, la sérénité du 'rookie' a été époustouflante. Il n'avait jamais remporté un match sur le circuit principal avant lundi dernier. Cette fabuleuse semaine lui permettra peut-être de se placer dans la course à la wild-card pour Wimbledon... Il est 106e cette semaine. 

Van Rijthoven crée la sensation face à Medvedev

 

"Ces dernières années, je me suis demandé si cela valait la peine de poursuivre ma carrière sportive. Je suis content d'avoir continué."

"J'essaie toujours de comprendre tout ce qui se passe", a confié le Néerlandais à l'ATP. "En tant que joueur de tennis, je pense à mon prochain match, mais en tant que Tim, le non-joueur de tennis, j'essaie d'assimiler tout ce que j'ai accompli. Tout ça est nouveau pour moi, il va falloir que je m'y habitue. Quelle semaine de rêve. J'aimerais remercier mon équipe d'être restée humble cette semaine, d'avoir fait les choses comme d'habitude, de ne pas avoir rendu les choses plus importantes qu'elles ne l'étaient. Je voudrais vous remercier tous (s'adressant à la foule), votre soutien a été incroyable cette semaine. Les supporters néerlandais sont connus pour être très amicaux et bruyants avec leurs compatriotes. C'était génial de ressentir ça aussi. Ces dernières années, je me suis demandé si cela valait la peine de poursuivre ma carrière sportive. Je suis content d'avoir continué.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une