Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz écarte Murray, Monfils dompte Musetti, Sinner ok

ATP - Vienne
Publié le par Paul MOUGIN

L'ATP 500 de Vienne au prestigieux casting se poursuit ce mercredi avec une affiche très attendue. Celui-ci opposait Andy Murray à la pépite Espagnole Carlos Alcaraz pour la deuxième fois ce mois-ci. Cette fois-ci, l'Espagnol a pris la mesure du Britannique en deux manches (6-3, 6-4). Gaël Monfils a quant à lui solidement pris la mesure de Lorenzo Musetti, 7-6(2), 6-4. Matteo Berrettini peut arriver avec moins de pression puisque sa place est acquise pour les ATP Finals, Les deux premiers Italiens en lice dans la capitale autrichienne ce mercredi, Lorenzo Sonego et Jannik Sinner, se sont imposés respectivement face à l'Allemand Dominik Koepfer et à l'Américain Reilly Opelka

Vienne - Jannik Sinner réussit son entrée

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Vienne en cliquant ICI

 

Autoritaire, Monfils dompte Musetti et rejoint Schwartzman

Absent de la liste de Sébastien Grosjean pour la Coupe Davis, Gaël Monfils va pouvoir se concentrer pleinement sur ses derniers tournois de la saison sur le circuit. Le numéro 1 Français, de retour à un niveau qui lui correspond mieux depuis quelques semaines, a parfaitement maîtrisé un adversaire inédit pour lui, Lorenzo Musetti, 7-6(2), 6-4. Très solide, la Monf' n'a pas concédé la moindre balle de break et n'a perdu que 9 points au service. Le Parisien revient bien et pourra se tester contre Diego Schwartzman, qui s'est défait de l'Italien Fabio Fognini sur le score de 6-2, 7-5.

 

Alcaraz prend sa revanche sur Murray et retrouvera Berrettini en quarts

Seulement une quinzaine de jours après leur duel explosif en Californie, remporté en plus de trois heures par Andy MurrayCarlos Alcaraz et le Britannique remettaient ça ce mercredi. Auteur d'un premier tour convaincant, Andy a dû s'incliner face à plus fort que lui après plus de deux heures de combat. Excellents retourneurs, les deux hommes n'ont pas fait la différence sur leur service mais Alcaraz a été plus réaliste sur balles de break (5/15 contre 2/10 pour le Britannique). Au prochain tour, l'Espagnol affrontera Matteo Berrettini. En fin de soirée, l'Italien est venu à bout de Nikoloz Basilashvili sur le score de 6-7, 6-2, 6-3. Encore une fois bien aidé par son énorme service, Berrettini n'a pas été breaké une seule fois du match comme lors de son premier match à Vienne. Il a claqué 22 aces.  

 

Officiellement qualifié pour le Masters de fin d'année, Matteo Berrettini a un poids en moins sur les épaules. Il devra cependant rester sur ses gardes pour rallier les quarts puisque le n°7 mondial affrontera Nikoloz Basilashvili, finaliste à Indian Wells. Pour Jannik Sinner, la course est lancée. Les autres prétendants aux ATP Finals ont franchi le premier obstacle, il en a fait de même face au puissant Reilly Opelka en s'imposant tout en maîtrise 6-4, 6-2. La tête de série n°7 rejoint Dennis Novak, invité du tournoi, en 8e de finale.

 

Le programme et résultats de ce mercredi à Vienne :

Center Court

A partir de 14h

[7] Jannik Sinner (ITA) - Reilly Opelka (USA) 6-4, 6-2

Gael Monfils (FRA) - Lorenzo Musetti (ITA) 7-6(2), 6-4

Carlos Alcaraz (ESP) - [WC] Andy Murray (GBR) 6-3, 6-4

[3] Matteo Berrettini (ITA) - Nikoloz Basilashvili (GEO) (5)6-7, 6-2, 6-3

 

Glaubandich Court

A partir de 13h

Lorenzo Sonego (ITA) - Dominik Koepfer (GER) 6-4, 6-3

[8] Diego Schwartzman (ARG) - Fabio Fognini (ITA) 6-2, 7-5

Publié le par Paul MOUGIN

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une