Alexander Bublik : "Toucher le top 10, ce serait super"
ATP - VienneMalgré une fin d'année plus compliquée, Alexander Bublik connaît la meilleure saison de sa carrière. Alors qu'il s'apprête à faire ses débuts dans l'ATP 500 de Vienne, le Kazakh fait actuellement partie du top 20 alors qu'il était encore au-delà du top 80 en mars dernier. Depuis, celui qui s'est longtemps démarqué par ses frasques sur le court a remporté 4 titres. D'abord à Halle, puis un doublé à Gstaad et Kitzbühel, puis enfin à Hangzhou. Avant ses débuts dans le tournoi autrichien, Bublik n'a pas caché son ambition en conférence de presse.
Retrouvez ICI le tableau complet de l'ATP 500 de Vienne
"J'étais stable mentalement"
"Si vous me demandiez si je pouvais gagner trois ATP 250, je dirais probablement que trois c'est difficile, probablement un. J'ai gagné des titres, mais quatre, c'est beaucoup. J’étais vraiment stable mentalement dans les moments cruciaux, ce que je n’ai pas fait à Shanghai par exemple, et j’ai eu mes chances. Donc je l’ai fait dans les quatre titres que j’ai gagnés et je ne l’ai pas fait à Shanghai, tu vois, donc c’est ça qui a fait la différence probablement. J'ai été dans le top 20, j'ai été 17e, maintenant je suis 16e ou quelque chose comme ça.
À mon avis, je suis juste revenu à ma place parce que j'y étais déjà. Je l'ai fait deux fois en deux ans, donc pour moi c'est à peu près le niveau auquel je joue, peut-être entre 15 et 30. Cela dépend du calendrier, des blessures et de la chance d'une certaine manière. Si je peux toucher le top 10, ce sera super pour mon histoire et j'ai une chance de le faire, je crois, parce que je n'ai pas beaucoup de points à défendre. Maintenant, c'est à moi de jouer, de faire les choses correctement, de saisir ma chance ou de la laisser passer."
Publié le par Sebastien CLAUDE