Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Reboul et Doumbia dans le dernier carré après 2h24

ATP - Vienne (D)
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Sadio Doumbia et Fabien Reboul ont changé de statut. Titrés pour la première fois sur le circuit ATP à Chengdu en septembre, les deux copains ne cessent de progresser et deviennent de plus en plus solides. Ce mercredi, ils ont frappé un grand coup en dominant la deuxième meilleure paire au monde, Neal Skupski et Wesley Koolhof, 2-6, 7-6(5), 10-4, lors de leur entrée en lice à Vienne. Une performance de grande qualité, d'autant qu'il s'agit de leur deuxième victoire en octobre contre cette paire. Les joueurs du Stade Toulousain avaient déjà maté le tandem Skupski/Koolhof en quarts du Masters 1000 de Shanghai. Ils ont donc égalé leur meilleure performance tous les deux.

Jeudi soir, ils étaient opposés au Néerlandais Matwe Middelkoop et à l'Allemand Andreas Mies. Un marathon remporté 6-7, 7-6, 12-10 après 2h24. Les Toulousains ont sauvé cinq balles de match, quatre dans le deuxième set et une dans le super tie-break. 

 

Notons que cette fin de saison est très encourageante pour 2024. 16e à la Race, les Tricolores seront trop courts pour les ATP Finals 2023. Peut-être pourront-ils briller au Rolex Paris Masters... Surtout, les deux compères vont devenir des candidats crédibles à un titre du Grand Chelem et aux Jeux Olympiques. Une paire à suivre de très près. 

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une