Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Diminué, David Goffin zappe lui aussi l'étape viennoise

ATP - Vienne
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Rien ne va plus pour David Goffin. Depuis son huitième de finale à l'US Open, le Belge n'a pas remporté le moindre match. Soit 4 premier tours perdus successivement : une première pour lui depuis 2013. En difficulté physiquement depuis son test positif au Covid-19, le Liégeois a même chuté cette semaine chez lui, à Anvers, contre Marcos Giron, qui n'est pas connu pour être une référence en indoor. Signe que tout va mal, il s'est retiré du tournoi de Vienne qui a lieu la semaine prochaine et donc dit adieu officiellement au Masters de Londres même si une qualif était déjà difficilement envisageable. 

Fabio Fognini, premier Italien à gagner Monte-Carlo en 2019

 

Berrettini lâché par son physique en cette fin de saison ?

Ça ne sent pas bon pour Matteo Berrettini. 10e à la Race, le Transalpin a encore toutes ses chances pour s'inviter au Masters de Londres mais son physique ne semble plus suivre. L'Italien n'a plus été vu sur un court depuis sa défaite face à Daniel Altmaier au 3e tour de Roland-Garros. Contraint de se retirer du tournoi d'Anvers qui a lieu cette semaine, Berrettini s'est retiré ce vendredi du tournoi de Vienne la semaine prochaine. Encore prévu au Rolex Paris Masters. Il devra grignoter plus de 305 points à Diego Schwartzman pour faire partie des maîtres. Dans la foulée de son forfait à Anvers, Milos Raonic a annoncé qu'il ne jouerait pas Vienne. Hubert Hurkacz et Taylor Fritz profitent en tout cas de ces retraits et entrent dans le tableau de cet ATP 500.. 

 

Saison terminée pour Fognini ?

Fabio Fognini a-t-il disputé son dernier match de l'année à Roland-Garros ? (défaite 7-5, 3-6, 7-6(1), 6-0 contre Mikhail Kukushkin au premier tour) C'est ce que l'on peut penser. Ce jeudi, le Transalpin s'est retiré de la liste du tournoi de Vienne. Il devait faire son retour en Autriche après son test positif au tournoi de Sardinia il y a 15 jours. Mais finalement, le fantasque italien est probablement trop court et a peut-être envie de laisser derrière lui une année 2020 galère. 

Quelques minutes avant le début de sa rencontre en Sardaigne, Fabio Fognini avait finalement été retiré du tableau. Le Transalpin avait été testé positif et donc été contraint de quitter le tournoi. L'Italien qui n'a remporté qu'un match depuis le "restart" avait pourtant encore de maigres espoirs de Masters. Cette semaine, il pointe à 780 points de la 9e place à la Race. Bien trop loin pour pouvoir aller à Londres. Difficile d'imaginer Fognini venir à Bercy et donc rejouer cette saison.  

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une