Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Djokovic à une victoire de Pete Sampras, Wawrinka sorti

ATP - Vienne
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Quel programme ce mardi à Vienne avec pas moins de trois vainqueurs de Grand Chelem en piste ! Le premier a été Novak Djokovic qui faisait son grand retour après la râclée subie en finale de Roland-Garros contre Rafael Nadal. Pour son entrée en lice à VienneDjokovic défiait son compatriote Filip Krajinovic, 30e mondial, très dangeureux en ce moment. Un retour pas si évident pour un "Nole" déterminé a conserver sa place de n°1 mondial jusqu'en fin de saison.

RG20 : Djokovic après sa défaite en finale contre Nadal

La tête de série n°1 a d'ailleurs été challengée dans la première manche, remportée in extremis au tie-break, grâce à quelques fautes de son adversaire dans le money time. La deuxième manche a été un peu plus fluide pour le n°1 mondial qui a tout de même lutté 2h avant de l'emporter 7-6(8), 6-3. Il n'est plus qu'à une victoire d'égaler le record de nombre de saisons terminées à la tête du classement ATP détenu par Pete Sampras (six fois consécutives). Il se positionne également pour le record du nombre de semaines en tant  que n°1. Le Serbe en est à 292 et le record est détenu par Roger Federer avec 310 semaines au top. 

 

En début de journée, le très beau duel entre Grigor Dimitrov et Karen Khachanov a été remporté par le Bulgare 7-6(6), 6-3. Mené 3-1 dans la première manche, Dimitrov a tout de suite débreaké pour montrer au Russe qu'il était en forme et prêt à aller au combat. Le tie-break de la première manche aura été aussi capital qu'intense. Mené 5-3, Dimitrov est parvenu à renverser la vapeur et s'imposer 8-6. Le plus dur était fait puisqu'il s'est vite retrouvé à mener 5-1. Malgré quelques difficultés pour conclure, le Bulgare a remporté une belle victoire et retrouvera peut-être Stefanos Tsitsipas, si le Grec se défait de Jan-Lennard Struff. 


Tenant du titre, Dominic Thiem a eu du mal à se débarrasser du lucky loser Vitaliy Sachko pour son premier tour. Battu en quarts Porte d'Auteuil, l'Autrichien a pris le temps de recharger les batteries pour réaliser une grande fin de saison. Il s'impose en 1h46 sur le score de 6-4 7-5. L'Ukrainien, 529e mondial a résussi à breaker le n°3 mondial à cinq reprises. Thiem passe tout de même sans avoir été mené du match. Il y retrouvera Cristian Garin auteur d'une performance remarquable face à Stan Wawrinka. Décidément, la reprise est difficile pour le Vaudois qui multiplie les performances décevantes. Ce mardi, il a été trop imprécis face à un Chilien conquérant et s'incline en trois manches, 6-4, 6-7(9), 6-3, dans un match qu'il aurait pu gagner en deux manches. Tout de même une des plus belles victoires de sa carière.

 

Les résultatd de ce mardi à Vienne :

Center Court

Grigor Dimitrov (BUL) - Karen Khachanov (RUS) 7-6(6), 6-3

[1] Novak Djokovic (SRB) - Filip Krajinovic (SRB) 7-6(8), 6-3

[2] Dominic Thiem (AUT)  - [LL] Vitaliy Saschko (UKR) 6-4 7-5

Cristian Garin (CHI) - Stan Wawrinka (SUI) 6-4, 6-7(9), 6-3

 

Next Gen Court

A partir de 14h

Hubert Hurkacz (POL) - [Q] Attila Balazs (HON) 6-3, 7-5

Daniel Evans (GBR) - [Q] Aljaz Bedene (SLO) 6-3, 5-4

[LL] Lorenzo Sonego (ITA) - Dusan Lajovic (SRB) 6-4 6-3

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une