Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Medvedev rejoint Thiem, Tsitsipas et Shapovalov solides

ATP - Vienne
Publié le par Augustin PITRÉ

Le tournoi ATP 500 de Vienne regroupe quelques-uns des meilleurs joueurs de la planète. En effet, quatre joueurs du Top 10 ont posé leurs valises dans la capitale autrichienne : Daniil MedvedevStefanos TsitsipasTaylor Fritz et Andrey Rublev. Tête de série n°1, Daniil Medvedev disputait son tout premier match en tant que papa. Frais et inspiré, le Russe a écrasé Nikoloz Basilashvili, 6-2, 6-2. Ce dernier n'a pas pesé lourd et a donné beaucoup de points à son adversaire. Au 2e tour, Medvedev a rendez-vous avec Dominic Thiem. Un match qui fait rêver. 

Le teaser du Rolex Paris Masters du 29 octobre au 6 novembre

 

Retrouvez le tableau de l'ATP 500 de Vienne en cliquant ici

 

Tsitsipas en patron, Sinner costaud, Shapovalov sort Fritz

Stefanos Tsitsipas connaît une véritable malédiction sur les tournois ATP 500. Depuis celle à Barcelone face à Rafael Nadal en 2018 jusqu'à celle contre Novak Djokovic à Nur-Sultan il y a deux semaines, le joueur de 24 ans a perdu l'intégralité de ses finales dans cette catégorie. Il a également été battu en finale du 250 de Stockholm la semaine passée face à Holger Rune. A Vienne, le Grec ne joue rien d'autre que le titre. Pour ses débuts, il a maté la wild card locale Dennis Novak, 7-6(2), 6-2. Secoué durant la première manche, Tsitsipas a su monter en puissance pour rejoindre Borna Coric au 2e tour. 

 

Tête de série n°6 cette semaine, Jannik Sinner a assuré pour son entrée en lice. Il n'a plus disputé de tournoi depuis sa demie à Sofia fin septembre et revient prêt à enchaîner les victoires. En taulier, il a dompté Cristian Garin 6-3, 6-2. Impérial, le Transalpin n'a cédé que deux points derrière sa première balle. Au deuxième tour, il affrontera Francisco Cerundolo

 

Le choc de la journée était sûrement le duel entre Denis Shapovalov et Taylor Fritz. Une belle confrontation de style entre deux joueurs de la même génération. Le Canadien mène désormais 5-2 dans leurs confrontations avec sa belle victoire ce mercredi. Shapo a surpris l'Américain en s'imposant 6-1, 4-6, 6-3 après 1h42 de combat. C'est un gros coup d'arrêt pour Taylor Fritz dans l'optique de la qualif pour le Masters de Turin. Il devra impérativement claquer un gros résultat à Bercy.

 

Le programme et résultats de mercredi à Vienne

Centre Court

Pas avant 14h00

[6] Jannik Sinner (ITA) - Cristian Garin (CHI) 6-3, 6-2

[2] Stefanos Tsitsipas (GRE) - [WC] Dennis Novak (AUT) 7-6(2), 6-2

Pas avant 17h30

[1] Daniil Medvedev (RUS) - Nikoloz Basilashvili (GEO) 6-2, 6-2

Denis Shapovalov (CAN) - [4] Taylor Fritz (USA) 6-1, 4-6, 6-3

 

Court 1 

À partir de 13h:

Marcos Giron (USA) - Tallon Griekspoor (HOL) 6-4, 6-2

Daniel Evans (GBR) - Karen Khachanov (RUS) 6-2, 6-1

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une