Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Zverev : "J'ai compris à quel point j'aime le tennis"

ATP - Vienne
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Comme chaque année, le plateau de l'ATP 500 de Vienne est royal car le tournoi est un rendez-vous important dans la course aux ATP Finals. Ce lundi, un joueur sera très suivi. Alors qu'il avait bien débuté sa tournée asiatique avec un titre à Chengdu et une demi-finale à PékinAlexander Zverev a très mal terminé avec des défaites d'entrée à Shanghai et Tokyo. Actuellement 7e à la Race, l'Allemand reste bien positionné pour aller à Turin mais il va falloir vite relever la tête. Tête de série n°5, il ne faudra donc pas se rater contre le local Sebastian Ofner, wild-card. Au micro de l'ATP, Zverev a montré beaucoup de confiance avant de commencer son tournoi en Autriche. Sa blessure à la cheville à Roland-Garros 2022 l'a transformé.

Sascha Zverev avant de commencer à l'ATP 500 de Vienne

 

"Cette blessure est arrivée tôt et m'a permis de comprendre ce qu'est ce sport pour moi et à quel point je l'aime"

"Au début de la saison, j'avais encore très mal quand je me déplaçais sur le court, je ne pouvais pas glisser et les défaites étaient de ma faute. Pour être compétitif dans ce sport, il faut être en bonne santé à 100 % et, dans mon cas, il faut que je n'aie pas de douleurs. Une blessure de ce type vous fait mûrir et vous fait apprécier ce que vous faites. Si vous êtes capable d'apprécier tout le processus, même les mauvais jours, vous pouvez être reconnaissant d'être un joueur de tennis professionnel. De nombreux joueurs de tennis ne réalisent pas à quel point ils aiment le tennis jusqu'à ce qu'ils se retrouvent dans l'incapacité de le pratiquer. Heureusement pour moi, cette blessure est arrivée tôt et m'a permis de comprendre ce qu'est ce sport pour moi et à quel point je l'aime. Évidemment, j'aurais préféré ne pas être blessé, mais si je peux revenir à mon meilleur niveau, gagner des tournois du Grand Chelem et être numéro un mondial, tout cela en aura valu la peine et ce que j'ai appris au cours des derniers mois y aura joué un grand rôle", a-t-il déclaré.

 

 

"Je pense que je suis un candidat sérieux pour faire partie des meilleurs et j'ai retrouvé la mentalité dont j'ai besoin pour cela"

Tout de même bien engagé pour aller aux ATP Finals, Zverev a montré de la confiance et de l'ambition. "Je joue un bon tennis et j'ai déjà pu gagner des tournois, ce qui est très important. Je pense que je suis un candidat sérieux pour faire partie des meilleurs et j'ai retrouvé la mentalité dont j'ai besoin pour cela. Au début de la saison, je ne pensais pas faire partie de ce groupe, mais maintenant c'est le cas. Si je suis capable d'être l'un des meilleurs joueurs de l'année après tout ce que j'ai enduré avec ma blessure, ce sera une réussite impressionnante pour moi, je n'en doute pas. Je ne pourrai jamais oublier cette année de mon retour parmi l'élite. Je veux juste être en bonne santé pour pouvoir jouer à mon meilleur niveau, j'ai vraiment hâte d'être à l'ATP Finals 2023", a-t-il confié.

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une