Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Andy Murray sur Svitolina : "Un comeback incroyable !"

ATP - Washington
Publié le par Augustin PITRÉ

L'ATP 500 de Washington a une signification particulière pour Andy Murray. En 2018, le Britannique éclaitait en sanglots après une victoire anodine sur Marius Copil. L'ancien n°1 mondial pensait alors que son corps n'était plus en capacité de supporter le haut niveau. Mais Murray a connu une magnifique résurrection. Au courage, le joueur de 36 ans a bataillé pour retrouver le Top 50. Ce mercredi, il a remporté son premier match à Washington depuis l'épisode de 2018. Opposé à Brandon Nakashima, Murray s'est imposé 7-6(5), 6-4 en 2h11 pour rejoindre Taylor Fritz en huitièmes de finale. Après le match, le Britannique est revenu sur les conditions de jeu à "DC" et sur un autre comeback inspirant, celui d'Elina Svitolina.

Andy Murray sort Nakashima au 2e tour de Wahington

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Washington

 

"Ce n'est pas facile de finir les points"

"Je pense que je me suis bien débrouillé, j'ai très bien frappé la balle depuis le début du match", a déclaré Andy Murray lors de son interview sur le court, dans des propos rapportés sur le site de l'ATP. "J'ai eu un peu de mal sur le retour. Brandon sert bien, surtout son deuxième service. J'ai eu du mal à me créer beaucoup d'occasions en retour. Mais j'ai été un peu plus solide que lui à la fin du tie-break, il a fait quelques erreurs, j'ai remis suffisamment de balles en jeu. Ensuite, j'ai fait le break immédiatement au début du deuxième set et j'ai bien servi à partir de là. C'était serré à la fin. Les courts et les balles sont extrêmement lents ici, il faut donc travailler très dur dans tous les jeux, ce n'est pas facile de finir les points. C'était un bon match à passer".

L'ancien n°1 mondial a eu un mot pour Elina Svitolina qui réalise l'un des comebacks les plus tinitruants de l'ère Open : "Je suis étonnée de la rapidité avec laquelle Svitolina est revenue et joue à un tel niveau si peu de temps après avoir eu des enfants, c'est incroyable. Je pense que des exemples comme celui-là vont probablement, si les joueuses le veulent, encourager plus de joueuses à faire des pauses dans leur carrière."

 

Lire aussi : Elina Svitolina : "Voyager sans Skaï, un challenge..."

Publié le par Augustin PITRÉ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une