Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Frances Tiafoe : "Avec Ben Shelton nous sommes de si bons amis"

ATP - Washington
Mis à jour le par Romain BALLE

Frances Tiafoe et Ben Shelton se retrouveront pour la 4e fois de leur carrière en quarts de finale de l’ATP 500 de Washington. Ce sera également la 4e fois que les deux joueurs s’affrontent sur le sol américain, alors le public se retrouve souvent indécis, ne sachant pas lequel des deux locaux encourager. Mais dans la capitale, il semblerait que ce soit Tiafoe qui récolte la majorité des suffrages, lui le natif de Hyattsville, situé dans la banlieue proche de D.C. Alors qu’à 27 ans il attend toujours de rallier sa première finale sur ses terres, l’édition 2025 pourrait être la bonne, puisqu’il figure actuellement au 11e rang mondial et qu’il reste sur un succès face à son compatriote au dernier US Open. En conférence de presse, l’ancien 10e joueur en a profité pour aborder tous ces sujets avant un match à forts enjeux contre Shelton.

 

Retrouvez ici le tableau complet de l'ATP 500 de Washington

 

"Le public sera en ma faveur, je ne suis pas inquiet"

Je veux dire, évidemment ils l’encourageront [Shelton], mais soyons raisonnables : je pense qu’une bonne partie du public sera pour moi. Évidemment, il aura beaucoup de soutien, ce n’est pas un sujet, mais le public sera assurément en ma faveur. Je ne suis pas trop inquiet là-dessus.“

Le récent quart de finaliste à Roland-Garros a ensuite évoqué les liens qu’il entretient avec son jeune adversaire du soir. “On est de si bons amis. Nos compagnes se sont enfin rencontrées. Oui, on a eu quelques batailles [ensemble], en Coupe Davis, en Laver Cup, on se voit en dehors des courts. On s’amuse toujours bien ensemble. Avec cette amitié, nous avons une bonne rivalité et on ne veut pas perdre l’un contre l’autre. On s’autorise beaucoup de choses quand on se chambre. C’est bien, c’est vraiment bien.“ Tous les deux demi-finalistes à Washington en 2024, il y aura donc forcément un déçu, qui devra en plus essuyer les vannes de son adversaire.

Publié le par Romain BALLE

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une