Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Fritz : "J'allais m'évanouir, ma vision était floue"

ATP - Washington
Publié le par Hugo BROUSSAIS

Ce jeudi, Taylor Fritz affrontait Daniel Evans du côté de Washington. Un joueur qu'il connaissait bien sur le circuit puisqu'il n'avait jamais perdu contre le Britannique lors de leurs 3 premières confrontations directes. Cette fois-ci, l'Américain, très fébrile, s'est incliné après un abandon dans l'ultime set. Score final  3-6, 7-6(6), 4-1. Sur son compte Twitter, l'actuel a tenu a expliqué son geste. L'occasion pour lui de présenter ses excuses au public de DC.

US Open - Quand Roger Federer remportait 5 US Open de suite

 

Le tableau du tournoi hommes de Washington

Le tableau du tournoi femmes de Washington

"Je me sens gêné de pas être capable de finir un match..."

L'actuel 13e joueur mondial s'est voulu rassurant : "Tout d'abord, en ce qui concerne la santé, je vais bien. Je me sens gêné de ne pas être capable de finir un match. Je ne me suis jamais retiré d'un match dans ma vie, mais après mon épisode à Toronto l'année dernière l'année dernière où je me suis poussé pour finir le match et que je me suis presque évanoui, j'ai assuré à mon équipe que je me retirerais si les mêmes si des symptômes similaires se reproduisaient. D'habitude, je m'enorgueillis de ma forme physique et de ma capacité à concourir dans des conditions très chaudes/ humides et brutales conditions comme aujourd'hui. Beaucoup ne le savent pas mais je suis dans une botte depuis Wimbledon et bien que j'ai fait du fitness pendant que j'étais dans une botte, aucune quantité de vélo dans la salle de gym ne peut vous préparer à jouer un long match dans dans ce type de conditions. J'ai recommencé à m'entraîner sur le court ce samedi, donc jouer ici à Washington était certainement ambitieux mais je suis très heureuse de mon niveau actuel de tennis et je suis vraiment heureux que mon pied se sente bien".

 

"Aujourd'hui, j'ai constamment eu l'impression que j'allais m'évanouir, ma vision devenait floue, et la seule chose qui peut vraiment me préparer à jouer dans ces conditions..... quelque chose que je n'ai pas été en mesure de faire en soignant mon pied. Maintenant que mon pied va mieux, je peux enfin travailler sur le terrain et êtresur le terrain et me préparer pour le reste de l'année. Désolé si j'ai inquiété quelqu'un. Taylor".

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une