Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Monfils et Humbert en 8es, les résultats de mercredi

ATP - Washington
Publié le par Alexandre HERCHEUX

Ce mercredi fut très français à Washington ! Pas moins de quatre Tricolores étaient en piste à "DC" pour tenter d'atteindre les huitièmes de finale du tournoi. Gaël Monfils était particulièrement attendu. Le Parisien a été clair : il s'agit peut-être de sa dernière tournée américaine. Il faut donc savourer et profiter au maximum. Après avoir retrouvé le goût de la victoire contre le modeste Américain Björn Fratangelo, 694e joueur mondial et issu des qualification, l'ancien n°1 Tricolore a enchaîné avec une superbe victoire sur Alexander Bublik, tête de série n°6. Le joueur de 36 ans a su gérér les moments importants contrairement au Kazakh qui termine le match avec sept occasions de break manquées et une défaite 6-3, 6-4. Monfils passe donc en huitièmes et remporte son deuxième match sur le circuit depuis sa victoire au 1er tour de Roland-Garros et sa première victoire contre un Top 25 depuis le succès contre Daniil Medvedev à Indian Wells 2022. En huitièmes, la Monf' aura un coup à jouer face à Tallon Griekspoor.

Washington - Gaël Monfils sort Bublik au 2e tour

 

Retrouvez ici le tableau de l'ATP 500 de Washington

 

Humbert s'en sort au panache, Adrian Mannarino et Grégoire Barrère sortis

Ugo Humbert, qui lancait la journée des Français, a eu du mal mais s'en est sorti contre l'Australien Thanasi Kokkinakis (7-6[6], 1-6, 6-4). Breaké dans la 3e manche, le Lorrain n'a fait la course derrière qu'un petit jeu, et s'est imposé sur un ultime break. Autre joueur toujours en vue durant l'été américain, Adrian Mannarino se frottait à un joueur qu'il connaît très bien, Jordan Thompson. Depuis février, les deux se sont croisés trois fois avec deux victoires du Français. Mais ce mercredi, l'Australien a été légèrement plus solide (7-5, 6-4). De son côté, Grégoire Barrère n'a pas réussi à s'en sortir contre un Dan Evans en manque de confiance. Après un premier set rudement maîtrisé, "Greg" a connu un grand trou d'air dans le deuxième set en ne remportant que neuf points et n'a pas réussi à renverser le match dans l'ultime manche (2-6, 6-0, 6-3). En crise de confiance, le Britannique n'avait remporté, avant ce match, que deux matchs depuis début mai...

 

Auger-Aliassime ne s'en sort pas, Murray et Fritz solides

Depuis début avril, Félix Auger-Aliassime n'a gagné qu'un tout petit match sur le circuit ATP. Le Canadien, en délicatesse avec son physique, est dans le doute et se doit de réagir. Le 12e mondial a montré debonnes choses mais n'a pas su renverser le Japonais Yosuke Watanuki, 99e mondial, au 1er tour. Le protégé de Frédéric Fontang s'incline en deux tie-breaks 7-6(10), 7-6(3). Andy Murray ne faiblit pas. À 36 ans, le Britannique s'est imposé au 2e tour de l'ATP 500 grâce à une victoire 7-6(5), 6-4 sur le local Brandon NakashimaMurray n'avait plus joué depuis Wimbledon et a vite retrouvé le rythme. Il retrouvera Taylor Fritz au prochain tour. Chez lui, la tête de série n°1 va vouloir briller. Toujours habile aux USA, l'Américain a bien débuté ce mercredi contre son compatriote Zachary Svajda, 6-3, 6-3. 

 

Le programme de ce mercredi à Washington

Stadium

Pas avant 22h, heure française

[15] Andy Murray (GBR) - Brandon Nakashima (USA) 7-6(5), 6-4

Pas avant 2h30, heure française

[1] Taylor Fritz (USA) - [Q] Zachary Svajda (USA) 6-3, 6-3

 

John Harris

A partir de 18h

[13] Ugo Humbert (FRA) - Thanasi Kokkinakis (AUS) 7-6(6), 1-6, 6-4

Yosuke Watanuki (JAP) - [3] Félix Auger-Aliassime (CAN) 7-6(10), 7-6(3)

Pas avant 22h

[WC] Gaël Monfils (FRA) - [6] Alexander Bublik (KAZ) 6-3, 6-4

 

Grandstand

A partir de 18h

[11] Christopher Eubanks (USA) - [LL] Sho Shimabukuro (JAP) 6-3, 6-4

 

Court 4

A partir de 18h

[9] Daniel Evans (GBR)- Grégoire Barrère (FRA) 2-6, 6-0, 6-3

[12] Tallon Griekspoor (NED) - Liam Broady (GBR) 6-4, 6-2

 

Court 5

Pas avant 20h

Jordan Thompson (AUS) - [7] Adrian Mannarino (FRA) 7-5, 6-4

Publié le par Alexandre HERCHEUX

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une