Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Nick Kyrgios après son 7e : "Je me suis réinventé"

ATP - Washington
Publié le par Hugo BROUSSAIS

L'ATP 500 de Washington se terminait ce dimanche soir. La finale opposait Nick Kyrgios à Yoshihito Nishioka. Sans surprise, c'est l'Australien qui est sorti vainqueur sans trop de soucis après deux sets complètement maîtrisés. Malgré quelques sauts d'humeur, le finaliste de Wimbledon s'est imposé 6-4, 6-3 en 1h21. Il n'a perdu qu'un seul set cette semaine et n'a lâché aucun jeu de service. Avec la manière, il s'adjuge ainsi son septième titre en carrière et le premier depuis trois ans, à Washington déjà. Il se rapproche également du Top 30 et de la place de tête de série à l'US Open, où il faudra évidemment compter sur lui...

Washington - 7e titre pour Nick Kyrgios

Retrouvez le tableau de Washington en cliquant ICI

 

"C'est juste très émouvant pour moi"

"Bravo à Yoshihito, tu as battu d'excellents joueurs tour après tour. On se connaît depuis adolescent et tu es devenu un super joueur. J'adore la ville de Washington. À Camberra où j'habite, on s'inspire clairement de votre ville. Je me sens comme chez moi à DC. Merci à toute l'organisation et à mon équipe. C'est émouvant pour moi de remporter ce tournoi à nouveau."

"C'est juste très émouvant pour moi", a-t-il déclaré dans une interview d'après-match. "Voir où j'en étais l'année dernière et maintenant, c'est juste une transformation incroyable. Je m'en suis sorti avec beaucoup d'énergie. Je savais que j'avais l'expérience de mon côté aujourd'hui. J'aime ce court, j'ai joué tellement de bons matchs ici, donc je suis vraiment content de moi. J'ai connu des moments très difficiles. Le fait d'être capable de retourner la situation... Il y a tellement de gens qui m'ont aidé à y arriver, mais moi-même, j'ai fait preuve d'une grande force pour continuer, persévérer et traverser toutes ces périodes et être capable de continuer à jouer et à gagner des tournois comme celui-ci."

 

"J'entre dans l'histoire et j'en suis fier. Si Wimbledon avait donné des points, je serais proche du top 10"

"Je suis très fier de moi et de mon équipe. C'est une semaine incroyable, où j'ai pu remporter des matchs très serrés et je suis fière d'avoir utilisé la confiance que j'ai acquise à Wimbledon pour me maintenir au plus haut niveau. J'ai l'impression de récolter les fruits de ces derniers mois d'entraînement intensif. Cela fait huit mois que j'essaie de faire de mon mieux, depuis qu'avant l'Open d'Australie j'ai décidé de faire un bloc complet d'entraînement. Je me sentais bien là-bas et je sais maintenant que je suis l'un des meilleurs joueurs de l'année. Je me suis réinventé, j'entre dans l'histoire et j'en suis fier. Si Wimbledon avait donné des points, je serais proche du top 10".

 

Kyrgios met fin à sa disette depuis Washington 2019

Vainqueur en demie face à Mikael Ymer, le finaliste de Wimbledon paraissait miraculé après avoir sauvé 5 balles de matchs en quarts face à Frances Tiafoe. L'Australien n'a pas eu le temps de souffler qu'il partait jouer son match de double avec l'Américain Jack Sock avec qui ils se sont qualifiés en finale. Une dei-heure à peine après la remise des prix du simple, Kyrgios s'est offert la finale du double avec Sock, devenant ainsi le premier joueur à réaliser le doublé à D.C.

 

Yoshihito Nishioka a lui realisé une semaine extraordinaire. Tombeur de la tête de série 1 Andrey Rublev en demi-finale, le Japonais s'est offert 3 autres tête de série cette semaine (Khachanov, De Minaur, Evans). Redoutable à la relance, le gaucher Nippon a calé physiquement en finale. Il va cependant faire un bond au classement et se rapprocher du Top 50 à l'aube de Montréal. À voir si son dos sera remis pour le début du tournoi...

 

 

 

Le résultat de dimanche à Washington

Stadium

A partir de 23h00 (heure française)

Nick Kyrgios (AUS) - Yoshihito Nishioka (JAP) 6-4, 6-3

Publié le par Hugo BROUSSAIS

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une