Tennis Actu: Actualités, matchs, direct, résultats...
+
A LA UNE

Alcaraz fait le boulot, Gasquet et Carreno out !

ATP - Winston Salem
Publié le par Aude MAZ

Les quarts de finale ont été pleins de surprises jeudi en Caroline du Nord. Pablo Carreno Busta (n°1), l'une des dernières têtes de série, est également éliminé. Des autres têtes de série encore en lice, Frances Tiafoe (N°13), Richard Gasquet (n°14) et Carlos Alcaraz (n°15) seul l'Espagnol a tenu son rang et à seulement 18 ans, continue d'impressionner.

Winston Salem - Ilya Ivashka sort Carreno Busta

Retrouvez le tableau du tournoi de Winston-Salem ici

 

Gasquet pioche face à Ruusuvuori

Quart de finaliste en 2015 à New York, le Bitterois n'a guère brillé depuis à l'US Open. Souvent arrivé avec peu d'ambition ces dernières années, Gasquet espère pouvoir bien figurer en 2021. Pour cela, il se devait d'accumuler de la confiance. Après un bon début de tournoi, c'est chose faite pour le Français, qui aurait pourtant bien voulu continuer l'aventure à Winston Salem. Il avait d'ailleurs bien entamé la rencontre allant jusqu'à servir pour le set à 5-4. Mais le Finlandais a montré qu'il avait de la ressource et a commencé à se rebiffer. Il remporte ainsi le premier set sur le fil 7-6(5) avant de déroulé dans la seconde manche, face à un Français dans le dur physiquement. Il s'impose 7-6(5), 6-1 en 1h35 de jeu. Le Bitterois va pouvoir se reposer avant son premier tour à l'US Open face à... Daniil Medvedev. Ruusuvuori confirme, quant à lui, sa bonne forme actuelle et retrouvera Ilya Ivashka pour une place en finale. Le Biélorusse a surpris Pablo Carreno Busta, pourtant plutôt à l'aise sur le béton américain7-6(2), 6-3. 

Le chouchou du public, l'américain Frances Tiafoe s'est aussi fait surprendre. Huitième de finaliste l'an dernier à l'US Open a du mal à confirmer les espoirs placés en lui. Après une bataille acharnée dans le premier set, pourtant remporté par l'américain, après 3 sets et 2h15 de jeu, c'est le Suédois qui s'impose sur le score de 6-7(2), 6-2, 6-3. Il retrouvera en demi-finale la pépite Carlos Alcaraz qui a tenu son rang en éliminant Marcos Giron en deux sets 7-6(2), 6-2. Sur ce match encore la bataille a eu lieu dans le premier set.

 

 

Les résultats de jeudi à Winston Salem

Stadium

à partir de 21h (heure française)

Ilya Ivashka (BLR)[1/WC] Pablo Carreno Busta (ESP) 7-6(2), 6-3

Emil Ruusuvuori (FIN)[14] Richard Gasquet (FRA) 7-6(5), 6-1 


Pas avant 1h (heure française)

Mikael Ymer (SWE)[13] Frances Tiafoe (USA) 6-7(2), 6-2, 6-3

[15] Carlos Alcaraz (ESP)Marcos Giron (USA) 7-6(2), 6-2

Publié le par Aude MAZ

Vous avez aimé cet article, partagez le ! 

A la Une